Montbazin

La Fête des Arts et du Jeu est de retour pour sa 16ème édition les 17, 18, 19 mai 2024 à Montbazin !

La Fête des Arts et du Jeux (FAJ), un festival solidaire et familial, facilitateur de lien social et d'ouverture culturelle !
Organisée par la pétillante équipe des Zarzelés, la FAJ nous invite à participer à un week-end engagé et festif mêlant nature et culture, en plein cœur du jardin méditerranéen de Montbazin (34). Ce festival est conçu par et pour les citoyens qui s'impliquent à travers différentes commissions pour œuvrer à sa réalisation.

Les 17, 18 et 19 mai à Montbazin : animations, spectacles vivants et concerts 

Ainsi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, chacun peut ainsi s’engager et ajouter sa pierre à l’édifice. Une fête qui crée de la joie et du lien !
"S'émerveiller devant un spectacle, danser sur des rythmes vitaminés, mettre les mains dans l'argile, faire un massage en famille, offrir une deuxième vie à ses objets, chiller entre amis ou encore rencontrer de nouvelles personnes (et pourquoi pas ses voisins !) autour de bons mets du coin... Un cocktail interculturel à partager sans modération."

Au programme de cette 16ème édition :


● Des ateliers pour tous les âges (jeux en bois, jeux de société, jeux anciens, lecture, dessin, théâtre, argile, mouvement et périnée, danse pour tous…), des animations familiales (maquillage, yoga, massage, environnement, création de cartes postales, bulles
géantes, récup'art, " do it yourself "...)
● Des animations étonnantes : une Gratiferia, le Tophotruck, close up, des créations de potions magiques, sieste musicale, l'authentique course de caisses à savon, une tyrolienne géante…
● Une scène ouverte : chansons, musique, théâtre…
● Une tombola avec des dizaines de lots à gagner !
● Des spectacles vivants : cartes blanches aux ados des écoles de cirque Kerozen et Gazoline et Zépétra, "Sommes-nous là pour être ici ?" d'Aloïs Bedel, "Ce n'est pas commode" de la Cie à Tiroirs, “Sur place” une nouvelle création de la Cie Concordance...
● Des concerts détonants : Sarments Rouges (programmé par l’Aquarium Café), Marie Noir chants partagés et accordéon, l'époustouflant Turbo Zarico, Les Ukuzélés, Chamacos aux sonorités cubaines et exceptionnellement "Plumes et Paillettes" clôtureront en beauté cette fête !


16ème édition de la Fête des Arts et du Jeu

Cet événement culturel qui réunit chaque année de plus en plus d’habitants de notre territoire, a pour ambition de rassembler les générations autour de rencontres artistiques, culturelles et naturelles.

S'inscrivant particulièrement dans une démarche participative en cohérence avec les valeurs éco-citoyennes et inclusives, ce festival vient d’ailleurs d’être labellisé dans le cadre du Printemps Citoyen par la Région Occitanie.

Un événement fédérateur qui rend accessible au plus grand nombre des propositions artistiques plurielles de qualité, en soutenant des compagnies professionnelles locales, grâce à l'implication de nombreux citoyens.

Ici on agit et on fait ensemble pour une société plus joyeuse et solidaire !

Alors comment résister ?

Rejoignez-nous les 17, 18 et 19 mai à Montbazin pour savourer la 16ème édition de la Fête des Arts et du Jeu !

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 07 73 83 62 03

Site internet : https://leszarzeles.fr

Facebook : https://www.facebook.com/events/3541896642731579/?

Fête de la garrigue à Montbazin, 3ème édition

.

Fête de la garrigue à Montbazin

La Fête de la Garrigue revient pour une 3e édition détonante. 
Découvrez ou redécouvrez le patrimoine naturel et culturel des garrigues à travers ce rendez-vous annuel festif :

 

   Le Samedi 1er juin, à Montbazin  

La Fête de la Garrigue #3 vous invitera sur une journée à un voyage musical, sensoriel, jonché de rencontre et de découverte au parfum de Méditerranée au travers de balades d'ateliers et d'animations de découverte autour de la nature, d'une exposition et de concerts.

Cette fête a pour but de rassembler et de valoriser les expériences et les connaissances sur la garrigue, de contribuer au rapprochement des acteurs du territoire et de susciter la réflexion sur le futur des garrigues.

 

Cette programmation est construite avec de nombreux partenaires du territoire :  la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, Sète Agglopole Méditerranée, le Festival de Thau, le réseau CPIE Bassin de Thau, les associations montbazinoises, le Syndicat Mixte du Bassin de Thau…

L'ouverture officielle de la journée se fera à 11h30 avec le discours inaugural de cette édition et de l’exposition de l’"Atlas de la Biodiversité Communale au Jardin Méditerranéen" au centre de la ville de Montbazin. L'inauguration sera suivie d'un relâcher d’oiseaux organisé par la Ligue pour la protection des oiseaux LPO Occitanie. 

Consultez le communiqué de presse

Pour partager la richesse naturelle et patrimoniale de la Garrigue, la ville de Montbazin et ses nombreux partenaires proposent, pour cette 3e édition la Fête de la Garrigue, une journée au rythme de l’émerveillement. 

 Au programme :  des animations ludiques et pédagogiques sur l'environnement et la découverte du paysage méditerranéen, des rencontres artistiques poétiques et amusantes ainsi qu’une restauration sur place portée par des producteurs locaux.

Retrouvez l'événement sur Facebook 

 ANIMATIONS

  DE 9H À 11H   
Rendez-vous en Garrigues

Rejoignez la balade « Rendez-vous en garrigue » en itinérance au cœur de la garrigue et de ses capitelles. 

Au départ du parking de covoiturage de Montbazin, cette randonnée de 2h au rythme doux d’une marche conviviale, encadrée par la MJC Montbazin et accompagnée d’experts comme le CPIE Bassin de Thau, LPO, Espangassat et le CRPM, vous permettra d'en savoir plus sur les enjeux naturalistes et patrimoniaux du territoire.

Inscription

  DE 14H À 15H 
 & 
 DE 19H À 20H   
Art & Biodiversité : Visite en fanfare

 

À deux occasions dans la journée, au départ du Village des Garrigues, ne ratez pas le départ pour la visite en fanfare "Art & Biodiversité, vous avez dit « ABC » ?", une visite guidée de l’exposition collective « Atlas de la Biodiversité Communale ».

Cette animation sera faite en présence des artistes de l'exposition et d’experts naturalistes.

  • Tout public
  • Durée : 1h

  DE 17H À 18H   
Spectacle pour enfants 
« Les petits contes pour petites oreilles » 

Immergez-vous en famille dans un voyage auditif avec le spectacle « Les petits contes pour petites oreilles » de la Compagnie Oreille de Loup. Lecture micro et créations sonores, à écouter les yeux ouverts ou fermés.

 

Sur le Jardin Méditerranéen, retrouvez-nous pour ces lectures sonores.

Première lecture : Aurora et la reine des coquillages 
Seconde lecture : Le dragon du rêve 

  • Activité adaptée pour 
    les enfants dès 4 ans
  • Durée : 1h

  DE 18H À 19H   
Conférence « Art et Nature »

Assistez à la conférence « ART & NATURE ».

En plateau radio avec L'Eko des garrigues, en présence des artistes de l’exposition Inkartad

  • Durée : 1h

VILLAGE DES GARRIGUES

Animé par la radio associative L'Eko des garrigues, vous y retrouverez des animations ludiques de sensibilisation, des expériences créatives, des stands d’information, ainsi que des visites, au départ du jardin méditerranéen, organisées par des associations expertes du patrimoine local.

  • Samedi de 15h à 18h
  • Animations en continu

 LES VISITES 

→ La visite des Tuilières, organisée par le CEN Occitanie 
→ La découverte de la Vène, organisée par le SMBT 
→ La visite Moulin de Juffet, organisée par l'Association des Moulins


 LES STANDS ET ACTIVITÉS 

→ Les lectures "La garrigue à Palabres"  : des contes pour enfants organisés par l'Aquarium café, sur le thème du patrimoine Montbazinois, 
→ Le stand " Voyage au cœur de la nuit " animé par le CPIE Bassin de Thau vous permettra de découvrir et d'approfondir vos connaissances sur les animaux nocturnes du territoire, 
→ Les ateliers créatifs animés par la Clé des Arts, et le CPIE Bassin de Thau
Le coin lecture écolo, pour petits et grands, réalisé par l'association Montbazinoise Association Saint-Louis, 
Des jeux en bois avec l'association Zarzélés, 
→ Les stands d'informations du Conservatoire des Espaces Naturels et de la Ligue de Protection des Oiseaux

CONCERTS

 21H00   
BALAPHONIK SOUND SYSTEM 

One Man Band Multi-instrumentiste, à l'univers imprégné d’influences dub, reggae, électro, hip-hop, et aux sonorités à la fois contemporaines, traditionnelles et souvent ethniques. 

  • Jardin méditerranéen
Retrouvez l'artiste sur Facebook

 22H30   
DJ CLICK
SOLAR MIX 

Pionnier de la scène Global Bass, référence internationale en matière de métissage musical et son concept Dj set alimenté 100% à l'énergie solaire, dans la mouvance du Land Art, le Solar Mix utilise la nature comme scène de spectacle et la projection vidéo de prise de vue prise en amont de la nature environnante. 

  • Jardin méditerranéen
Retrouvez les artistes sur Facebook

RESTAURATION

Restaurez-vous sur place midi et soir avec les producteur.ice.s des Paniers de Thau et la buvette du Festival de Thau.

Retrouvez les producteurs et traiteurs membres du circuit court local du bassin de Thau :

  • Marjorie Lugand, de "Tomates, Courges et Cie" basée à Frontignan. Elle vous proposera ses tartes salées, salades, gâteaux et cookies, ainsi que de la limonade et du thé froid.
  • Nadine Paquin, du "Fumoir d'Oc" de Saint-Pons-de-Mauchiens et ses salades printanières.
  • Alison Lino, de la "Ferme Mira'Bio" à Fabrègues avec ses burgers, wraps, assiettes de tapas, glaces et crêpes.
  • Roselène Andringa, de la ferme "Lou Selces", maraîchère et éleveuse de cochons noirs à Aspiran.

ACCES AU SITE

→ Pour venir en bus depuis Sète, la ligne 22 jusqu'à l'arrêt "Place de l'Église" vous amènera à Montbazin

→ Pour venir à vélo : pour savoir plus sur les itinéraires cyclables, rendez-vous sur www.larouelibredethau.org

→ Pour venir en voiture, l'accès se fera via la route D5 route de Cournonterral :
5 parkings disponibles autour du centre-ville

  • Parking principal : 2 min à pied - accès D5 - au niveau du portail & du pont
  • Parking secondaire : Parking tennis, parking boulodrome, parking en contrebas salle polyvalente, parking salle polyvalente Marcelin Albert

Pensez au covoiturage !

→ Attention ! Le départ de la balade " Rendez-vous en Garrigues" se fera quant à elle à 9h depuis le parking de covoiturage. (Coordonnées précises)

Fête du moulin 2024, à Montbazin

 Cette année, grâce à la construction du four banal que vient de terminer Pierre,  les adhérents de l'association du Forum ont décidé de donner à la fête annuelle du moulin, une dimension supplémentaire.
    En effet, le boulanger Montbazinois ainsi qu'un des boulangers Gigeannais viendront cuire leur pain au four du moulin, pain réalisé avec la farine du moulin, et que nous dégusterons lors du repas.
    Une conférence sur l'agroforesterie, une démonstration de mouture au moulin ainsi qu'une présentation de cuisson de pain,... la boucle sera quasiment bouclée...
    De plus, quelques mois après la création de l'AEMJ, la fête du moulin sera l'occasion de découvrir cette nouvelle structure qui vient compléter efficacement les actions du Forum.
    Venez nombreux partager et échanger.

  RESERVATION AU REPAS   

La mini entreprise Brush’N Co du collège Via Domitia de Poussan a besoin de vous

La mini entreprise Brush’N Co du collège Via Domitia a besoin de vous.
En effet, ses membres participent à une compétition régionale et le prix de la meilleure vidéo est décerné à une mini entreprise recevant le plus de votes.
Pour les soutenir, votez pour eux en cliquant sur le lien ci-dessous et en validant votre vote dans votre boîte email Il vous suffira d’une minute !

Marchés publics : une chance à saisir pour les entrepreneurs du territoire (2)

Le 9 mars dernier, plus de 80 entrepreneurs ont participé au théâtre Molière à une réunion d’information organisée par l’agglopôle et la ville de Sète. Objectif : inciter davantage d’entreprises à profiter de la commande publique. Peut être une image de une personne ou plus et intérieur

Développer l’emploi, soutenir les entreprises, remettre au travail des personnes en difficulté, innover… la commande publique représente aujourd’hui un véritable levier de relance au service de l’économie locale.

Depuis fin 2018, la passation électronique des marchés publics a simplifié les démarches, réduit la charge de travail et les coûts, et accru la participation des petites entreprises.  Une chance à saisir pour les entrepreneurs du Bassin de Thau dans le contexte difficile de la crise sanitaire. Pour autant, les TPE-PME, peu familiarisées avec ce dispositif, sont encore trop peu nombreuses à en bénéficier. Et c’est pour les inciter à franchir le pas que la ville de Sète et l’agglopôle ont voulu donner davantage de visibilité sur les investissements planifiés et proposer de nouvelles mesures d’accompagnement aux acteurs locaux pour les aider à répondre aux marchés publics.Peut être une image de 1 personne et position debout

SAM n°1 en Région

Entouré de nombreux élus et directeurs de service de Sète agglopôle méditerranée, et des représentants de la ville de Sète, l’OPH Sète Thau Habitat, la SA Elit, la SPBLT... François Commeinhes, président de SAM et Maire de Sète, a ouvert la séance en rappelant les efforts consentis dès l’annonce du confinement par la collectivité, «la plus mobilisée en Occitanie en termes de soutien financier aux entreprises impactées par la crise Covid. Plus de 1000 entreprises locales ont bénéficié du plan de soutien massif porté par SAM, un engagement sans précédent de plus de 14 M€ d’investissement» a-t-il déclaré.

Pour autant, en ayant recours au prêt bancaire à taux faibles, la commande publique n’a pas ralenti. L’an dernier, alors que l’Hérault affichait une baisse de 20% d’investissement public, SAM a investi 166 M€dont 80% au profit des entreprises régionales.

 La dynamique se poursuit… D’ores et déjà, de grands projets sont planifiés pour l’année 2021. De quoi remplir les carnets de commande des entreprises du bassin de Thau.

 

► Pour le territoire : la médiathèque de Balaruc-les-bains (2,7M€), la piscine de Gigean (7M€), la restructuration des accès  RD2/Balaruc loisirs (2,5M€), la construction d’une STEP à Villeveyrac (3M€), l’aire d’accueil du Pont Levis à Sète (1M€)...

 

► Pour la ville de Sète : pas moins de 38 projets  (19M€) dont la Place Stalingrad, le pont du conservatoire, la salle polyvalente de l’Île de Thau... 

 

► Pour la SPLBT et la SA ELIT : 6 projets dont le parking Aristide-Briand (10,8M€), la requalification des  ZA La Barrière et Balaruc Loisirs (3M€)…

 

► Pour Sète Thau Habitat : 13 projets (37M€) en constructions neuves, ventes sur plan et réhabilitations...Peut être une image de une personne ou plus et intérieur

 

La Lettre du Maire de Montbazin N°11

Les 1250 exemplaires du journal municipal de Montbazin sont en cours de fabrication et seront distribués d'ici la fin de mois de mai.
Entre temps, vous pouvez lire la version électronique à télécharger sur le site internet : https://montbazin.fr/actualites/lettre-dinformation-n11/

Annonces paroissiales jusqu’au dimanche 26 mai 2024

culteDSC_0051-2-1024x501

ANNONCES jusqu’au  dimanche 26 mai 2024                        

Mardi 14 mai  :            17 h 30 Messe à l’église GIGEAN suivie de l’Adoration du Saint Sacrement                                                                                et possibilité du sacrement de réconciliation

Jeudi 16 mai  :             17 h Célébration à l’Ehpad de GIGEAN « la Colombe »

Vendredi 17 mai :        16 h 30 Célébration à l’Ehpad de POUSSAN « la Mésange »

Samedi 18 mai   :     11 h Baptêmes à POUSSAN de Loann SAEZ et Timoté DESPLAN

                                    18 h  Messe de la PENTECÔTE à POUSSAN (Int : Marguerite MOMBEL)

Dimanche 19 mai  :      10 h 30  Messe à MONTBAZIN (Int : Alberte GUILHEM)

 

Lundi 20 mai :             15 h 30 prière des mères suivie du chapelet à l’oratoire de POUSSAN

Mardi 21 mai    :          17 h 30 Messe à MONTBAZIN  suivie de l’Adoration du St Sacrement                                                                                  et possibilité du sacrement de réconciliation

Mercredi 22 mai  :       17 h 30 Messe à l’oratoire de POUSSAN suivie de l’Adoration du St Sacrement                                                                                et possibilité du sacrement de réconciliation

Vendredi 24 mai   :      18 h 30 : rencontre de préparation de baptême de petits enfants                                                                                                 salle Notre-Dame à GIGEAN

                                    19 h : Concert en l’église de POUSSAN donné par le chœur « D’ici et d’ailleurs »

Samedi 25 mai :      10 h baptême à POUSSAN de Lila MERLO

                                    11 h 30 Mariage à MONTBAZIN de Léo BARON et Léa MAINDRON

                                    17h catéchisme à POUSSAN pour tous les enfants du caté  .18 h messe POUSSAN (Int : Jean-Baptiste REXOVICE)

Dimanche 26 mai :      10 h 30 Messe à GIGEAN (Int : Mathis NJIWO- NJINANG) pendant la messe baptême de Julia BATAILLE

 Dimanche 16 juin : 10h30 messe en famille à GIGEAN (Int Alberte FORESTIER-GUILHEM)

                Puis inauguration et bénédiction de la Croix du presbytère de GIGEAN rénovée récemment, suivie du verre de l’amitié

                                                                        

(La kermesse paroissiale est le 22 juin : retenez cette date importante !)

    

Vitrail, Verre, La Fenêtre, Coloré

Père Bogdan LESKO  email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

en cas d’obsèques ou d’urgence : 07.61.89.87.48 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.paroisse-dubonpasteur.com

Dans le cadre de la fête des arts et des jeux retrouvons nous le 17 mai place des Colonnades

Dans le cadre de la fête des arts et des jeux retrouvons nous le 17 mai place des Colonnades .

Afin de préparer la saison 2024-2025 dans les meilleures conditions, le Football Club Domitia ouvre sa campagne de recrutement

Afin de préparer la saison 2024-2025 dans les meilleures conditions, le Football Club Domitia ouvre sa campagne de recrutement et organise des détections en mai et en juin 2024...
Première détection : groupe U14/U15
Joueur né en 2010 et en 2011
Tu es motivé, tu es débutant ou expérimenté, et tu souhaites intégrer un club à l’ambiance familiale et conviviale ?
Le FC Domitia est le club qu’il te faut ! 
Détection le vendredi 24 mai 2024
18h
Montbazin
Rendez-vous dès 17h45 
Si tu es intéressé pour rejoindre l’aventure, il faut contacter directement le coach Mikael David au 06 77 44 66 75 
Futur staff : Mikaël David, Hassan, Robert Delonca et Tom
Alors sautez le pas et rejoignez-les

Montbazin, la fête du village, à partir du 21 juin

Ce sera du vendredi 21 au dimanche 23 juin 2024

Au Jardin Public

Cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945, à Montbazin

A Montbazin, la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945, marquant les 79 ans de la capitulation allemande, s’est déroulée face au monument aux morts, ce mercredi matin, à partir de 10 h 30, un cortège s'étant formé auparavant pour le rejoindre.

Il est bon de revenir sur les événements de l’époque:

 Le 7 mai 1945, à Reims, puis le lendemain à Berlin, les derniers représentants du IIIe Reich actent la capitulation sans condition d’une Allemagne désormais vaincue et occupée par les forces alliées.

Elle entérine la victoire militaire des alliés en Europe et la défaite politique du nazisme. En six années, la Seconde Guerre aura causé la mort de 75 millions de personnes dont 49 millions de civils, l’assassinat dans le cadre de la Shoah de près de 6 millions d’hommes, de femmes et d’enfants, le développement d’un système concentrationnaire massif, le déplacement de 40 millions de personnes en Europe et aura laissé le continent en ruines

La loi du 7 mai 1946, pose le principe de la commémoration de la victoire. Ce sont les lois du 20 mars 1953 et du 2 octobre 1981 qui feront du 8 mai un jour férié.

Le 8 mai est une date symbolique, célébrée dans toutes les communes. Lors de cette journée, l’ensemble des évènements de la Seconde Guerre mondiale est commémoré : aussi bien la victoire des Alliés que la fin de l’oppression nazie en Europe. Aujourd’hui, c’est aussi l’occasion d’un message à transmettre en faveur de la lutte pour la liberté et la démocratie.

Josian Ribes, le Maire de Montbazin, accompagné par plusieurs élus du Conseil Municipal, présidait la cérémonie. Avec les représentants des Anciens Combattants,  il a été rendu hommage aux combattants de la seconde guerre mondiale au nom de toute la population de Montbazin, face au monument aux Morts.

Ils étaient entourés par des représentants des Sapeurs-Pompiers et des JSP de Montbazin, de représentants d'autres structures et institutions, ainsi que par des Montbazinois ayant désiré participer à la cérémonie.

Réunis devant le monument aux morts pavoisé, les prises de parole et le dépôt de gerbes ont pris un caractère solennel. Un moment d'émotion.

Une minute de silence et la Marseillaise chantée par les participants ont renforcé, entre-autres, cet hommage, tandis qu’il fut fait lecture du discours de Monsieur Sébastien LECORNU, ministre des Armées et de Madame Patricia MIRALLES, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire à l’occasion du 8 mai 2024 :

lire sur https://www.oise.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Commemorations/Messages-officiels/Commemoration-du-8-mai-2024

Un extrait. " Il y a 79 ans, la France et l’Europe avaient perdu leur innocence. Et c’est avec la conscience grave du passé que chacun se mit à imaginer les jours heureux. Avant même la fin de la guerre, de nouveaux défis se faisaient jour. De nouvelles ambitions, aussi.

Une ambition politique partagée par toutes les forces qui avaient contribué à la Libération et qui, rassemblées autour du général de Gaulle, avaient formé un gouvernement provisoire. L’ambition de l’établissement de la démocratie la plus large, car les peuples avaient compris, par les armes et par le sang versé, que le nationalisme est un fusil chargé. Tous pressentaient déjà que la construction européenne serait nécessaire au salut de l’Europe. »

« Une ambition sociale, celle de la sécurité sociale, du droit au travail, de la sécurité de l’emploi. Celle qui a donné à tous les enfants la possibilité de bénéficier de l’instruction et d’accéder à la culture, pour que soit ainsi promue une élite non de naissance mais de mérite.

Une ambition économique qui, ne se limitant pas à la reconstruction, a offert à notre pays les moyens de son indépendance et de sa prospérité.

De la guerre, du 8 mai 1945, nous avons conservé une mémoire. Celle-ci s’est nourrie de l’histoire des combats de la France Libre et de la Résistance comme de celle de la déportation et de la collaboration. Cette mémoire est notre héritage autant qu’une leçon. Depuis 79 ans, nous ne l’avons pas oubliée. Pour toujours, elle nous anime. Vive la République !Vive la France !"

A l'issue de la cérémonie lors d'un moment de convivialité Monsieur le Maire remerciait les Jeunes Sapeurs Pompiers pour leur engagement, leurs aînés aussi, ain si que les membres de l'UNC, les élus de la commune et, les montbazinoises et montbazinois pour leur présence.

Fête du moulin 2024, à Montbazin

 Cette année, grâce à la construction du four banal que vient de terminer Pierre,  les adhérents de l'association du Forum ont décidé de donner à la fête annuelle du moulin, une dimension supplémentaire.
    En effet, le boulanger Montbazinois ainsi qu'un des boulangers Gigeannais viendront cuire leur pain au four du moulin, pain réalisé avec la farine du moulin, et que nous dégusterons lors du repas.
    Une conférence sur l'agroforesterie, une démonstration de mouture au moulin ainsi qu'une présentation de cuisson de pain,... la boucle sera quasiment bouclée...
    De plus, quelques mois après la création de l'AEMJ, la fête du moulin sera l'occasion de découvrir cette nouvelle structure qui vient compléter efficacement les actions du Forum.
    Venez nombreux partager et échanger.

  RESERVATION AU REPAS   

LE TMS 3 → 20 ANS

Ces dernières semaines, ce sont près 2 300 élèves, de la maternelle au lycée, à Sète et sur le Bassin de Thau, qui ont pu apprécier la découverte de spectacles dans le cadre scolaire. 
La compagnie Pic & Collegram chantait 𝘈𝘶 𝘤𝘳𝘦𝘶𝘹 𝘥𝘦 𝘭’𝘰𝘳𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦 des plus petit·e·s, Léna Bréban proposait une pièce 𝘙𝘦𝘯𝘷𝘦𝘳𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦 aux élèves de primaires tandis que Marion Coulomb ouvrait sa 𝘉𝘰î𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘗𝘢𝘯𝘥𝘰𝘳𝘦 aux collégien·ne·s et lycéen·ne·s.
Pour en savoir +: rdv sur www.tmsete.com