Le Festival de Thau vous donnait rendez-vous ce mardi 16 juillet à partir de 18h pour une seconde soirée d'exception après avoir posé ses valises à Villeveyrac, à Valmagne, dans 2 lieux hautement symboliques du patrimoine Montbazinois !

En effet en début de soirée la Chapelle Saint-Pierre pour une conférence intitulée « Penser la ville par les sols » ou pourquoi un sol de qualité est une composante essentielle de la ville,et comment le protéger et l’améliorer. Elle était animée par Damien Vieillevigne, architecte
Côté musical, après YOM X CECCALI, à Valmagne, le 15 juillet, les concerts s'annonçaient animés au jardin méditerranéen de Montbazin à partir de 20 h 45. Mais à l'heure de l'apéritif vous pouviez vous restaurer et vous désaltérer afin de passer un bon moment, entre amis, en famille... En profitant de la chaude et belle soirée qui s'offrait à vous.
Vers 20 h 45, c'est BÜL BÜL qui se lançait avec son Turkish sound system. Un duo composé d'acrobates du croisement des genres, avec Raphaëlle Yaffee et Jo Mustang qui s'enflammaient en déployant chant, violon, synthé, saz électrique, guitare électrique et machines ! Avec des Rythmiques implacables des machines et mélismes envoûtant du chant balkan, ils virevoltaient pour nous attirer irrémédiablement sur le dancefloor ! Un sound system électronique et méga groovy auxx influences Balkan beats, rock psychédélique Anatolien, traditionnels d’Asie mineure (Balkan Beat Box, Altin Gün, Lalalar)

Et plus de 80 mns après, le RABIE HOUTI BAND prenait le relais
Ce groupe est née de la volonté de Rabie Houti, violoniste reconnu de la scène oranaise dont le répertoire arabo-andalou a toujours été une invitation au voyage.
A peine ses valises posées sur les bords du Lez, son violon ne tarde pas à rassembler autour de lui des musiciens de tout horizon avides de partage. De cette rencontre naîtra le groupe Rabie Houti Band qui propose une musique de fusion riche et variée mêlant à la fois la douceur orientale d’airs arabo-andalous revisités, l’énergie percutante d’une gamme de blues, le groove imparable d’un rythme afrobeat, la légèreté d’un swing. Rien ne se perd. Tout se transforme. A partir des diverses influences musicales de chacun, le Rabie Houti Band crée un paysage sonore unique car multicolore propice à la joie, à la fête et au voyage. Et devant un auditoire bien disposé à en profiter, ce ne fut que du bonheur.