
Balaruc les Bains


La compagnie Thau hu Bohu a le plaisir de présenter en avant-première deux nouvelles créations théâtrales, les samedi 7 et dimanche 8 juin à la Maison du Peuple de Balaruc-les-Bains, située au 1 rue des Sophoras.
Ces deux spectacles inédits, portés par l'énergie et la sensibilité de la troupe, promettent une belle expérience de théâtre accessible à tous les publics. Une occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir le plaisir du spectacle vivant, dans un cadre local et chaleureux.
La Compagnie Thau'Hu Bohu présente à la Maison du Peuple de Balaruc-les-Bains (1 rue des Sophoras) :
- Samedi 7 juin à 20h30 : La chambre Mandarine
- Dimanche 8 juin à 17h : Un fil à la patte
Le tarif d’entrée est fixé à 8 euros, l’entrée étant gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Afin de garantir une place, les réservations sont vivement recommandées. Celles-ci peuvent se faire par mail à l’adresse suivante :
À noter : en cas d’absence de réponse dans les 24 heures suivant votre demande, il est conseillé de renouveler la réservation en saisissant manuellement l’adresse mail, certains liens pouvant occasionnellement ne pas fonctionner.
Un rendez-vous culturel à ne pas manquer, à partager largement autour de soi.
(Affiche Compagnie Thau'Hu Bohu)
Samedi 17 mai à 20h30, le Piano Tiroir de Balaruc-les-Bains accueillera la représentation de Phèdre 2025, une adaptation contemporaine, audacieuse et caustique du classique de Racine, portée par la troupe "Ados Création" de l’École de Théâtre AH BON ?. L’entrée est libre, mais l’expérience, elle, promet d’être inoubliable.
Après avoir remporté en 2024 le prix collectif d’interprétation au Festival de théâtre amateur de Sète pour leur création originale Une Poubelle pour Sauver le Monde, les jeunes comédiens de AH BON ? reviennent sur scène avec une relecture grinçante de Phèdre, qui bouscule aussi bien les alexandrins que les conventions.
Dans Phèdre 2025, oubliez les palais antiques : Paméla, star sur le déclin de la télé-réalité, rêve de reconversion artistique. Mariée à Thierry Bollarnault, puissant magnat des médias, elle convoite le premier rôle dans une mise en scène de Phèdre dirigée par son beau-fils Hugo, qui, malheureusement pour elle, lui préfère la jeune et brillante Ariane. Entre ambitions contrariées, jeux de pouvoir, et passions dévastatrices, la tragédie prend des allures de satire du monde du spectacle, où tout n’est que désir de briller… et chute assurée.
Comme toujours avec la troupe "Ados Créa", le spectacle est le fruit d’un travail collectif en écriture de plateau. Les jeunes comédiens, accompagnés par leur enseignant Thomas Andro, créent au fil des improvisations, affinent les dialogues, bousculent la langue classique pour lui insuffler leur énergie, leur humour, leur lucidité.
Sur scène, cinq jeunes talents : Lia Chavanette, Maëlle Rolland, Nate Yung-Sérac, Olivia Labrador et Téa Arché, livrent une performance qui promet de faire vibrer aussi bien les amateurs de théâtre classique que les curieux en quête d’inattendu.
Un projet soutenu par la ville de Balaruc-les-Bains, et qui incarne pleinement ce que peut être le théâtre aujourd’hui : un lieu de transmission, de création libre, et d’irrévérence salutaire.
Phèdre n’a jamais été aussi vivante.
Entrée libre – Samedi 17 mai à 20h30 – Piano Tiroir, Balaruc-les-Bains
(Affiche Ecole de théâtre AH BON ?)
La parole vivante reprendra toute sa place au Jardin Antique Méditerranéen de Balaruc-les-Bains avec le retour de L’Écho littéraire, porté par l’association Voix de l’extrême Poésie et Culture, en partenariat avec Sète Agglopôle Méditerranée. Pour sa quatrième édition, l’événement s’étendra du 18 mai au 21 septembre 2025, avec six rendez-vous mêlant poésie, musique, histoire, nature et transmission.
Fidèle à l’esprit qui l’anime depuis ses débuts, L’Écho littéraire invite à la rencontre : celle des cultures, des voix singulières, des savoirs, dans un cadre où la beauté des mots résonne à celle des jardins antiques et des plantes méditerranéennes. Un programme audacieux et sensible attend les visiteurs.
Un voyage poétique et sensoriel à travers les cultures
Le coup d’envoi sera donné le 18 mai à 15h30, avec une rencontre poétique autour de la langue persane et de l’oralité landaise, portée par les voix de Marie-Agnès Salehzada, Mariam Moini et Anne-Marie Jeanjean, accompagnées au sarode (instrument de musique indien) par Baptiste Gelineau. Les textes seront traduits et interprétés en français pour une immersion sensorielle et sonore dans les traditions orales.
Le 25 mai à 14h30, place à l’histoire de la vigne, du vin et de la nature, pour célébrer la Journée de la Nature. En compagnie de Pierre Séjalon (archéologue à l’INRAP), les vignerons Christian Gil et Jacquy Gil mêleront mémoire, témoignages et poésie autour des enjeux du changement climatique sur la vigne. La journée s’achèvera par une dégustation proposée par le label Vignobles & Découvertes.
Le 8 juin dès 10h30, une Journée des Jardins Remarquables transformera le jardin en un théâtre de poésie vivante : balades, lectures, musiques, avec Nathalie Bouly et les poètes Éric Chassefière, Flore Iborra, Aurora Velez, Régine Seidel, et d'autres voix de l’association. Un concert du musicien Philippe Udinot, alias Le Gitan noir, viendra clore cette journée empreinte de nature et de sens.
Le 15 juin à 15h30, cap sur l’Amérique précolombienne avec une conférence passionnante sur les liens entre les civilisations mésoaméricaines (Mayas, Aztèques) et la nature, présentée par Christine Bertheuil, spécialiste de l’université nationale de Mexico.
Le 29 juin à 14h30, Zoé Amiel, professeure de philosophie, proposera une balade philosophique autour du monde grec antique, suivie d’un hommage à Jean-Hervé Mirouze, membre de l’association récemment disparu, qui devait intervenir ce jour-là.
Enfin, le 21 septembre à 15h, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l’Écho littéraire clôturera la saison en beauté, avec une rencontre mêlant littérature, gravure et musique : Robert Lobet, Alain Rollat, Frédéric Fautrier, Ida Jaroschek, Manuela Parra et les musiciens Les Âmes nomades feront vibrer les derniers instants d’un cycle ouvert sur le renouveau.
Un rendez-vous avec la parole essentielle
Avec L’Écho littéraire, la poésie ne se lit pas seulement : elle se vit, elle s’écoute, elle se partage. À chaque rencontre, c’est un espace d’échange, de réflexion et d’émotion qui s’ouvre, au croisement des cultures, des disciplines et des sensibilités. Le public est invité à ralentir, à contempler, à ressentir.
Plus qu’un simple événement culturel, L’Écho littéraire est une invitation à renouer avec ce que la parole a de plus profond et de plus humain.
La Compagnie Thau’ Hu Bohu propose aux amateurs de théâtre un week-end placé sous le signe de la comédie et de la satire, les 25, 26 et 27 avril prochains, à la Maison du Peuple, située au Quartier des Usines, 1 rue des Séphoras à Balaruc-les-Bains.
Le public pourra découvrir trois spectacles aussi différents que réjouissants, portés par des compagnies talentueuses et des mises en scène exigeantes.
Vendredi 25 avril à 20h30 : "TOC-TOC"
C’est une comédie de Laurent Baffie jouée par la compagnie Théâtre du Triangle. Philippe Guy est à la mise en scène.
« Dans la salle d'attente d’un célèbre neuropsychiatre, six patients atteints de troubles obsessionnels compulsifs patientent, s'observent, se découvrent et, face à l'absence prolongée du médecin, engagent une improbable thérapie de groupe. » Laurent Baffie signe ici une comédie vive et irrésistible, où le rire côtoie une certaine tendresse pour les travers de chacun.
Samedi 26 avril à 20h30 : "Un Ouvrage de Dames"
C’est une pièce écrit par Jean-Claude Danaud, (contes de Guy Foissy) et jouée par la compagnie Le bateau Bœuf. JH Mirouze est à la mise en scène.
« Lorsque Sophie, excédée par les violences de son mari, passe à l'acte, elle ne se doute pas du chemin qu'il lui faudra parcourir pour tourner définitivement la page. Avec l’aide inattendue d’une veuve truculente, elle transforme son drame personnel en une quête de liberté. » À travers cette comédie noire, le spectacle explore avec mordant et finesse les questions de l'émancipation féminine et de la solidarité entre femmes.
Dimanche 27 avril à 17h00 : "Roméo hait Juliette"
Parodie inspirée de l’œuvre de Gilles Ramade jouée par la compagnie Tiens on sonne. Philippe Soulier est à la mise en scène.
Parodie détonante de la tragédie shakespearienne, "Roméo hait Juliette" renverse l’histoire d’amour la plus célèbre du théâtre pour en faire une comédie délirante, où les héros se livrent à des querelles aussi absurdes qu’hilarantes. Ce spectacle pétillant, servi par une mise en scène rythmée, offre au public une relecture irrévérencieuse et jubilatoire d'un grand classique.
Ces trois soirées sont l’occasion idéale pour venir partager, en famille ou entre amis, des moments de théâtre où l’esprit, l’humour et la convivialité seront à l’honneur.
Informations pratiques
Les représentations auront lieu à la Maison du Peuple, Quartier des Usines, 1 rue des Séphoras à Balaruc-les-Bains.
L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.
Pour réserver : cliquez ici.
À la croisée de l’art et du vivant, Hilkka Silva façonne des œuvres et des plats à partir de ce que la nature lui offre. Sarments de vigne, pigments de terre, plantes sauvages ou feuilles oubliées deviennent les ingrédients d’un univers sensible et poétique. Rencontre avec une artiste qui vit, crée et cuisine en pleine nature.
Au cœur de la vallée de l’Hérault, à Saint-Jean-de-Fos, Hilkka Silva ne fait pas que vivre entourée de nature : elle l’habite, elle la transforme, elle la cuisine. Artiste autodidacte, cuisinière inventive et traqueuse de plantes sauvages, elle compose un univers singulier où la nature n’est jamais simple décor mais matière vivante, brute et précieuse.
Née au Sri Lanka, elle passe son enfance à Paris, loin des paysages tropicaux de ses premières années. Ce n’est qu’adolescente, lors d’un séjour dans une école en pleine campagne anglaise, que le choc survient : "Ça m’a bouleversée. Je redécouvrais le vert autour de moi. Depuis, je ne veux plus vivre en ville. J’ai besoin d’être entourée de nature."
C’est en Angleterre qu’elle croise pour la première fois le land art, notamment à travers le travail d’Andy Goldsworthy. "L’idée d’utiliser la fibre végétale, ça m’a parlé tout de suite", raconte-t-elle. Une graine est plantée.
Sculpter les paysages
Installée depuis 2002 dans l’Hérault, elle commence à travailler les sarments de vigne, omniprésents autour de chez elle. "Je voyais ces tiges brûlées chaque année, et je trouvais ça dommage. Alors j’ai commencé à en faire des structures." Le geste est simple, presque archaïque. Des dômes, des arches, des sphères, une Tour Elffelle (oui, Elffelle, comme les elfes), tout droit sortie d’un conte végétal, voient le jour, sans clou ni armature, juste en tension avec la terre.
Elle peint aussi, avec les ocres et les terres locales, qu’elle utilise brutes, avec cailloux, fibres, sable : "Je ne veux pas transformer la matière. Mon questionnement, c’est : jusqu’où peut-on aller avec la matière telle qu’elle est ?"
Murmuration des Pénitents
Dans ses œuvres, l’ancrage au sol est vital. "J’avais besoin d’un sol meuble pour m’appuyer. Le sol devient mon support. Il me permet de m’ancrer, littéralement." Et peu à peu, le végétal s’invite aussi en intérieur. À la chapelle des Pénitents à Aniane, elle conçoit une installation monumentale où la nature semble pénétrer le bâtiment. "J’ai voulu représenter la végétation qui entre par une lucarne. Et en face, il y avait une autre œuvre, comme un vortex en boules de serments de vignes illuminé. La lumière a projeté l’ombre d’un oiseau. C’était pas prévu. C’était comme si la nature reprenait ses droits, même dans ce monde de pierre."
Cueillir, cuisiner et partager
Mais la nature ne nourrit pas que sa pratique artistique. Elle inspire aussi sa cuisine. "Le lien avec la cuisine est venu presque naturellement. J’ai découvert des plantes comestibles autour de chez moi, comme la salsifis ou le fenouil sauvage." Avec deux amies, Leah Searle, naturopathe et Isabelle Duisit, artiste-potière, elles créent Les Curieuses Voraces, une association où l’on cueille, goûte, échange, cuisine.
"On s’est rendu compte que la majorité des plantes qu’on piétine sont comestibles. Il y a une vraie richesse qu’on ignore." De là, naissent des buffets sauvages lors de ses expositions : crème de tournesol, ketchup de coquelicot, cacao d’écorce de pin ou encore asperges d’asphodèle.
Aujourd’hui, Hilkka a même lancé une activité de traiteur. Mais là encore, pas question de faire “comme tout le monde”. "Je ne veux pas faire les mêmes plats à chaque fois. J’invente, j’expérimente. Comme en art. J’ai même essayé de faire des makis avec une plante amère qui me faisait penser aux algues."
Un art du vivant
Ce qui guide Hilkka, c’est cette volonté de redonner de la valeur à ce qui semble insignifiant : un galet, une feuille de magnolia écrasée, une herbe sèche. "Je décore les feuilles, je les rends précieuses. Tout est précieux dès lors qu’on y pose un regard attentif."
Son art, comme sa cuisine, sont traversés par une même question : sommes-nous encore connectés au vivant ? "Je vois beaucoup de destruction autour de moi. Et même moi, je dois lutter pour rester connectée. C’est un message que je me fais à moi-même, et que je transmets aux autres."
Elle conclut : "Le vert me nourrit. Il m’apaise. Il me ramène à l’essentiel. Ce n’est pas juste esthétique, c’est vital."
A ne pas manquer : Balade nocturne avec les oeuvres d'Hilkka Silva
Le samedi 26 avril, rendez-vous au Jardin Antique Méditerranéen de Balaruc-les-Bains pour une balade nocturne au cœur des installations monumentales de Hilkka Silva. Une occasion unique de découvrir ses sculptures végétales sous un autre jour – ou plutôt, sous une autre lumière.
Juliette Amey
Pour admirer le travail de l'artiste, rendez-vous sur sa page Instagram : hilkkasarts
(Photo ©Djamel Hamdad et Nelly Larkin)
Après dix années à organiser le mythique Trail des Sangliers, l’association balarucoise Les Fouladous fait son grand retour sur le devant de la scène sportive locale. Emmenée par son président Ghislain Soto, l’équipe revient avec un concept inédit : une course en duo, ponctuée d’obstacles, qui se tiendra le 17 mai 2025 à Balaruc-les-Bains.
Entre l’étang de Thau et les sentiers de garrigue, cette course conviviale promet un moment à la fois sportif et festif. Le principe : courir à deux, s’entraider, franchir les obstacles, le tout dans une ambiance bon enfant, idéale pour les amateurs de défi comme pour les familles ou groupes d’amis en quête d’aventure.
Et pour les plus performants, un challenge supplémentaire : les dix premiers duos auront l’opportunité de participer à un super défi de 5 kilomètres, avec des récompenses à la clé. De quoi pimenter l’épreuve tout en motivant les plus aguerris.
La journée se prolongera dans la bonne humeur avec un dîner et une soirée animée par un DJ, ouverte à tous les participants, bénévoles et accompagnants. L’occasion de célébrer l’effort, la cohésion et de marquer le début des beaux jours.
Les inscriptions sont déjà ouvertes : il ne reste plus qu’à choisir votre partenaire de duo… et à vous entraîner.
Pour s'inscrire, cliquez ici.
La Cie Thau Hu BoHu vous convie à un week-end exceptionnel de théâtre amateur du vendredi 25 au dimanche 27 avril. Profitez de ces trois jours pour découvrir trois pièces inédites, interprétées par des compagnies locales de l'Hérault, et vivre des moments de rires et de réflexion en toute convivialité.
Les représentations auront lieu à la Maison du Peuple, située dans le quartier des Usines, au 1 rue des Sophoras, Balaruc-les-Bains. Ce lieu chaleureux sera le cadre idéal pour plonger dans des univers théâtraux variés, où comédie, parodie et situations cocasses se mêlent.
Au programme :
Vendredi 25 avril à 20h30 : "TOC-TOC"
Comédie de Laurent Baffie, mise en scène par Philippe Guy pour le Théâtre du Triangle.
Cette pièce met en scène six patients aux troubles obsessionnels compulsifs qui attendent le Docteur Stern, spécialiste de ces troubles. Mais alors que le médecin tarde à arriver, les personnages, dans une ambiance déjantée et délirante, vont tenter de commencer leur thérapie de groupe. Un véritable tourbillon d’humour et de situations absurdes qui ne manqueront pas de faire rire le public.
Samedi 26 avril à 20h30 : "Un Ouvrage de Dames"
Pièce de JC Danaud & Contes de Guy Foissy, mise en scène par JH Mirouze, présentée par la Cie du Bateau Boeuf.
Sophie, une femme audacieuse, a mis fin à la violence de son mari, Roger, d'une manière assez… radicale. Avec l’aide d’une veuve au caractère bien trempé, elle va devoir gérer un trophée bien encombrant : la tête de son mari. Entre humour noir et réflexion sur la place des femmes, cette pièce audacieuse promet des éclats de rire, mais aussi une réflexion plus profonde sur la lutte contre la perversité masculine.
Dimanche 27 avril à 17h00 : "Roméo hait Juliette"
Une comédie/parodie d’après la pièce de Gilles Ramade, mise en scène par Philippe Soulier, par la Cie Tiens on sonne.
Dans cette parodie décalée de la célèbre œuvre de Shakespeare, Gilles Ramade nous offre une version où la romance entre Roméo et Juliette se transforme en une comédie pleine de dérision. Les deux protagonistes, régulièrement informés du retard de leur psy, vont entamer une thérapie de groupe où leurs TOC et leurs histoires personnelles vont s'entrelacer dans un grand éclat de rire. Une relecture originale et déjantée de la pièce culte de Shakespeare.
Les réservations sont fortement conseillées pour ces trois représentations. Pour ne pas manquer l'occasion de participer à ces moments de théâtre vivant et de rires, réservez dès maintenant en ligne via la billetterie.
(Affiche Thau Hu Bohu)
Le vendredi 21 mars 2025, le vernissage de l'exposition "Enfants de Gaïa" de l’artiste locale Hilkka Silva a offert aux visiteurs une expérience immersive au Jardin Antique Méditerranéen de Balaruc-les-Bains. Ces créations impressionnantes, installées jusqu'au 25 mai 2025, vous invitent à une immersion dans un univers captivant et hors du temps.
Le vernissage de l'exposition "Enfants de Gaïa" a débuté à 18h30 dans une ambiance musicale douce. L'occasion pour les visiteurs de vivre la visite de l'exposition avec sérénité. Ces créations, nées de l’imagination de Hilkka Silva, sont réalisées à partir de matériaux locaux et invitent à une immersion totale dans un univers où la nature et l'art se rencontrent.
Dans la mythologie grecque, Gaïa, déesse primordiale, émergea du chaos pour donner naissance à la terre. Vénérée comme la déesse mère, elle engendra de nombreuses divinités et créatures après son union avec Ouranos (le ciel) et Pontos (la mer). C’est au printemps que Gaïa se manifeste au Jardin de Balaruc-les-Bains, sous la forme de structures naturelles monumentales, offrant une représentation majestueuse de la puissance originelle de la nature.
Stéphane Ferrandis, responsable du Jardin Antique Méditerranéen, a souligné l'importance de cette exposition pour l’identité du jardin : “On a souhaité mettre à l’honneur la nature à travers cette exposition et une artiste qui est animée par cette nature. Son œuvre invite à réfléchir sur des enjeux actuels comme la surconsommation et la valeur de la matière, des questions cruciales pour le développement durable”.
Une performance artistique inédite
En dépit des conditions météorologiques qui ont contraint le Jardin à reporter la déambulation artistique initialement prévue, la soirée a tout de même été ponctuée par une performance circassienne de jonglage de Jean-Sébastien Ribes, accompagnée par la musicienne Léa Minelli à la Viole de gambe et à l'Oud. “Cela permet d’amener le public à une forme de méditation propice à cette exposition et à se connecter à soi”, a confié l’artiste. Cette performance circassienne, selon Hilkka Silva, faisait écho à la thématique centrale de l’exposition "Gaïa" : “Le jonglage, avec ses sphères, représente l’idée de la terre (Gaïa) qui émerge du chaos. Le chaos devient une entité en soi (le performeur), et cette performance retranscrivait exactement ce que je voulais transmettre à travers mon œuvre.” Cette prouesse artistique a été réalisée juste devant l'unique structure monumentale du vernissage " Gaïa -Emergent du chaos".
Buffet "vert" pour célébrer le terroir local
Le vernissage s’est achevé par un moment de convivialité autour d’un buffet "vert", entièrement préparé par l’artiste elle-même. Ce repas, fait maison, a mis à l’honneur des plantes sauvages locales, dans une démarche de valorisation des richesses de la région. Hilkka Silva fait aussi partie de l’association culinaire végétale "Curieuses Voraces" avec deux autre personnes. Pour accompagner sa démarche artistique autour de la nature, elle a préparé des plats à base de plantes sauvages comestibles, qu'elle cueille dans la vallée de l’Hérault. Parmi les mets dégustés : polenta au brocoli sauvage, toast de fenouil accompagné d'une crème de graines de tournesol et en apéro plusieurs crèmes à base de plantes et du sirop de thym. “Cela fait partie de ma démarche artistique de réutiliser ce que la nature nous offre”, commente t'elle.
"Enfants de Gaïa" est bien plus qu'une simple exposition : c’est une immersion dans un univers où la nature, l’art et la réflexion sur les enjeux écologiques se rencontrent. Grâce à des œuvres monumentales, Hilkka Silva invite le public à méditer sur l’importance de préserver notre environnement tout en célébrant les richesses locales de l'Hérault. L'exposition "Enfants de Gaïa restera au Jardin Antique Méditerranéen jusqu'au 25 mai 2025.
Juliette Amey


Prochains rendez-vous pour une fin de saison originale au Jardin Antique Méditerranéen !
Quelques jours avant de refermer ses portes au public et laisser le jardin s’endormir pour l’hiver, l’équipe du Jardin Antique Méditerranéen a à cœur de célébrer avec vous, dans la joie et la bonne humeur, la fin de sa treizième saison culturelle et artistique, en vous invitant à vivre et à partager deux dernières expériences inédites à ne manquer sous aucun prétexte !
Vendredi 29 Novembre en soirée, le Jardin Antique Méditerranéen prendra des airs d’auberge espagnole… euh GRECO-ROMAINE L’équipe de médiation vous accueillera pour tester seul ou entre amis les jeux favoris des peuples de l’Antiquité, pour des parties endiablées où convivialité et partage seront les maîtres-mots ! Débutant ou joueur aguerri vous êtes les bienvenus !
Vendredi 29 Novembre de 19h à 22h30
Soirée Alea Jacta Est- Public adulte et ado – Gratuit sur inscription au 04.67.46.47.92
Buffet à garnir et partager.
Samedi 30 Novembre après-midi, nous vous invitons à vagabonder dans l’univers métissé de l’artiste plasticienne Ayda-Su Nuroglu et parcourir une dernière fois son exposition Amphora-Metaphora.
Venez vivre une expérience unique et poétique au son du luth turc du musicien Marx Greze et au rythme des pas de danse envoûtants de la Compagnie Sous la Pluie. Ce rituel « réinventé », cher à l’artiste, sera le point final de cette fameuse invitation collective à une archéologie en train de se faire, où l’œuvre créée in situ pour l’occasion et dans laquelle les visiteurs auront pu laisser une trace, une intention, sous forme de vœu déposé dans cette amphore votive au fil de l’exposition sera ensevelie en plein cœur du jardin à l’idée d’une capsule temporelle marquant ainsi la fin d’une histoire, celle d’Amphora-Métaphora !
Samedi 30 Novembre à partir de 14h30.
Temps fort de l’exposition Amphora-metaphora, en présence de l’artiste Ayda-Su Nuroglu.
Tout public - Entrée libre.
JARDIN ANTIQUE MEDITERRANEEN, rue des Pioch, 34540 Balaruc-les-Bains.
La magie de Noël s’invite à Balaruc-les-Bains pour le 20ème Marché de Noël ! Nous avons le plaisir de vous inviter à vivre un week-end féérique les 29, 30 novembre et 1er décembre 2024, à l’Aire des Bains, où la ville se transforme en un véritable village de Noël décoré de mille feux.
Venez partager en famille ou entre amis des moments inoubliables au cœur d’un décor enchanteur, avec des animations pour tous les âges et des surprises à chaque coin de rue !
Au programme :
- Inauguration festive le vendredi 29 novembre à 19h30 avec l’illumination du sapin magique et un décor de Noël féerique qui vous plonge dans l’ambiance des fêtes, les enfants costumés recevront un bâton lumineux par le Père Noël 🧑🎄
- Animations gratuites pour les enfants :
- Carrousel
- Balade à poneys
- Manèges
- Ferme des animaux
- Rennes de Noël
- Parades féériques etc...
- Spectacles et concerts tout au long du week-end
- 60 chalets de créateurs, artisans et producteurs locaux pour trouver des cadeaux originaux
- Food trucks et restaurants pour régaler vos papilles avec les saveurs de Noël
- Dimanche 1er décembre : Rencontre et dédicace avec Lucien Belves Mariani, comédien dans la série Ici tout commence dans le rôle de Lionel. Venez le rencontrer de 14h à 17h
- Petit train gratuit pour relier les parkings de la ville à l’Aire des Bains, afin de vous rendre facilement à l'événement dans une atmosphère chaleureuse.
- Entrée 2€ par jour (gratuit pour les enfants)
Animations gratuites
Vivez la magie de Noël à Balaruc-les-Bains et laissez-vous emporter par la féerie de cet événement incontournable !