SPORT

Paris 2024 - Water-polo : Les Bleus croient en leurs chances de médaille

Selon Orange SportsWater Polo, La Défense, Athlète

Quatrième des derniers championnats du monde, l'équipe de France masculine de water-polo croit en ses chances de médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

L'équipe de France masculine de water-polo affiche ses ambitions. Les Bleus restent sur une quatrième place historique à l'occasion des derniers championnats du monde. Ces Français, qui ne sont clairement pas les plus connus du grand public, visent une médaille à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. Auprès de l'AFP, Mehdi Marzouki, aujourd'hui âgé de 37 ans et doyen de cette équipe, a confié : "Toutes les planètes sont alignées pour faire le meilleur résultat qu'on n'ait jamais fait." Depuis quelques saisons, les Français n'ont pas cessé de progresser, jusqu'à atteindre le dernier carré de championnats du monde. Ce qui les poussent à nourrir de grands espoirs pour la suite. "Il y a quelques années, c'était vraiment inespéré. On se rend compte aujourd'hui qu'on est une équipe qui peut jouer contre les meilleurs", a analysé, toujours auprès de l'AFP, Julien Issoulié, DTN de la Fédération française de water-polo et ancien poloïste international.................

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/sports-nautiques/article/paris-2024-water-polo-les-bleus-croient-en-leurs-chances-de-medaille-exclu-CNT000002ezbU2.html

Paris 2024 : La personne qui allumera la vasque olympique prévenue ce vendredi

Selon Orange Sports : Mains, Protection, Anneaux Olympiques

Sur France Inter, Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, a assuré que la personne qui allumera la vasque olympique sera prévenue ce vendredi.

Il s'agit de l'un des secrets les mieux gardés de l'organisation de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce vendredi 26 juillet, la cérémonie d'ouverture débutera à partir de 19h30 et aura lieu sur la Seine. A l'issue de celle-ci, la vasque olympique doit, comme de tradition, être allumée. Depuis de nombreuses semaines, les rumeurs sont particulièrement nombreuses concernant l'identité de celui qui aura cet honneur. Les noms qui ressortent le plus sont Zinédine Zidane ou bien encore Marie-José Perec. Les médias n'ont cessé de poser la question à Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui n'a jamais voulu lever ce mystère. Toutefois, l'ancien céiste a confié à France Inter, ce vendredi, qu'il allait lui-même appeler, seulement ce jour, la personne qui sera chargée d'allumer la vasque olympique, tout en assumant également une certaine part de risque en arrêtant son choix et en choisissant une personne qui ne sera au courant qu'au tout dernier moment.

Estanguet : "Il y a une petite part de risque"................ Aller plus loin : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/article/paris-2024-la-personne-qui-allumera-la-vasque-olympique-prevenue-ce-vendredi-exclu-CNT000002ez8m6.html

Compétitions : Les calendriers 2024-2025 LFO FOOTBALL

Sous réserve de dossiers en instance de règlement par les Commissions compétentes, ci-dessous les calendriers pour la nouvelle saison 2023/2024, également disponibles dans la rubrique COMPÉTITIONS de notre site internet :

Les U20 R1 M, Futsal, Foot Entreprise, U18 Territoire F; U15 Elite et Territoire F seront publiées à une date ultérieure.
 
Nous incitions les clubs à procéder à une planification trimestrielle, voire annuelle :
Rappel article 59.2 règlements LFO : «  Toute facilité sera accordée pour une modification de jour et d’heure, sous la condition formelle que le club recevant ait l’accord du club adverse et en informe le service compétitions de la LFO, via Footclubs, quinze  (15) jours au moins avant la date de la rencontre, accompagnée de l’accord du club adverse. Le défaut de réponse du club adverse, dans un délai de cinq jours calendaires, sera assimilé à un accord de ce dernier. »
Par Fabien Barbier

Paris 2024 - Rugby à 7 : Un adversaire en confiance pour les Bleus

Selon Orange SportsLe Rugby, S'Attaquer À, Sport, Jeu

JO-2024/Rugby à VII: la star Dupont vise l'or avec les Bleus par AFP Sport

Ce sont des Sud-Africains vainqueurs surprises des Néo-Zélandais et en pleine confiance que les Bleus vont affronter en demi-finales du tournoi de rugby à 7 des Jeux Olympiques de Paris.

On connaît désormais la composition du dernier carré du tournoi olympique de rugby à 7 masculin. La première demi-finale opposera les Bleus d'Antoine Dupont, vainqueurs jeudi soir de l'Argentine (26-14), aux Sud-Africains, tombeurs des Néo-Zélandais (14-7), alors que la deuxième mettra aux prises les doubles tenants du titre fidjiens, difficiles vainqueurs de l'Irlande (19-15), aux Australiens, qui n'ont fait qu'une bouchée des Etats-Unis (18-0). Un adversaire quelque peu inattendu pour les Tricolores, qui pensaient sans doute affronter les Néo-Zélandais, vainqueurs 17-5 des Sud-Africains en phase de poules et qui étaient favoris. Mais les « Blitzboks » ont donc su créer la surprise... qui n'en est pas vraiment une pour leur entraîneur intérmiraire Philip Snyman.

"Ils méritent de se battre pour une médaille".......... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/article/paris-2024-rugby-a-7-un-adversaire-en-confiance-pour-les-bleus-exclu-CNT000002ez2Ph.html

JO de Paris 2024 : près de 370 athlètes français vont défiler ce soir lors de la cérémonie d'ouverture

Selon France InfoOlympia, Jeux Olympiques

Avant cette cérémonie, la flamme passe vendredi par la basilique Saint-Denis, le quartier Pleyel et le village olympique, où les athlètes pourront l'admirer.

Ce qu'il faut savoir

Après des mois de préparation, c'est le jour J pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris. Durant ce spectacle, les sportifs vont notamment défiler. Côté tricolore, le Comité national olympique et sportif français informe qu'ils seront 368, titulaires comme remplaçants. La troupe sera menée par les deux porte-drapeaux, Mélina Robert-Michon (athlétisme) et Florent Manaudou (natation). Parmi les sports représentés : le basket, le canoë-kayak, l'équitation, la gymnastique, l'haltérophilie, le skateboard ou encore le tennis. Suivez notre direct.

Snoop Dogg a fait son relais à Saint-Denis, le défilé de stars continue............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/directs/direct-jo-de-paris-2024-vivez-les-derniers-relais-de-la-flamme-avec-snoop-dogg-ou-laetitia-casta-avant-l-allumage-de-la-vasque-lors-de-la-ceremonie-d-ouverture_6680799.html

PSG : Luis Enrique ne valide pas le profil de Victor Osimhen

Selon Orange SportsLe Football, L'Europe , Uefa

Ligue des Champions : Osimhen répond à Lewandowski, Naples et le Barça dos à dos 21/02/2024 - 23:01 par Beinsports-FR

Le Paris Saint-Germain n'a toujours pas trouvé le remplaçant de Kylian Mbappé en attaque. La piste menant à Victor Osimhen se serait affaiblie à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

Le recrutement de nouveaux renforts offensifs est sans aucun doute l'une des grandes priorités de la formation francilienne. Dans ce dossier, Luis Campos, le directeur sportif parisien, s'active en coulisse depuis plusieurs semaines afin de faire signer Victor Osimhen. L'attaquant napolitain dispose de très bons rapports avec le technicien portugais qu'il a côtoyé durant son passage à Lille et cela pourrait faciliter son arrivée à Paris.

Luis Enrique veut un autre renfort..

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/mercato/article/psg-luis-enrique-ne-valide-pas-le-profil-de-victor-osimhen-CNT000002eyY2z.html

C.D.F : Les affiches du 1er et 2ème tour avec la LFO

Les tirages au sort des rencontres du 1er et 2ème Tour de la Coupe de France 2024/2025 s’est déroulé ce jour en présence des membres de la Commission Régionale de Gestion des Compétitions.

Coupe de France 2023/2024 : 1er Tour  et 2ème Tour

Retrouvez ici le reglement de la compétition

La Médiathèque de Balaruc-les-Bains s'installe au Centre Aquatique de la Gardiole à Gigean !

Profitez des grands jeux en bois dans l'espace minéral  et détendez vous en lisant sur les transats de l'espace végétal . Ne manquez pas cette journée ludique et relaxante pour petits et grands ! 
Vendredi 9 août 2024, de 15h à 18h.
Entrées aux tarifs du Centre Aquatique de la Gardiole à Gigean :
Enfants moins de 3 ans : Gratuit
Enfant de 3 à 13ans : 3,30 €
Adulte : 4,50 €
Peut être une image de 1 personne

Paris 2024 - Rugby à 7 (H) : Les Bleus qualifiés pour le dernier carré après leur victoire sur l'Argentine

Selon Orange SportsHomme, En Cours, Des Sports, Balle

Dominateurs en première période puis libérés par Antoine Dupont, les Bleus ont validé leur billet pour les demi-finales du tournoi olympique de Paris 2024 grâce à un succès sur l'Argentine (14-26).

Les Bleus sont bel et bien lancés. Après une phase de poules poussive et conclue en milieu d'après-midi par une défaite face aux Fidji, les joueurs de Jérôme Daret ont enfin su se libérer au moment d'affronter l'Argentine en quarts de finale. Les Bleus ont tout de suite mis en difficulté la touche argentine. Andy Timo, dont la prestation face aux Fidji lui a permis de gagner ses galons de titulaire, a su intercepter le lancer. Une agressivité qui a également permis aux Tricolores de gratter un ballon au sol pour relancer une offensive. Après avoir purgé sa suspension liée au carton rouge reçu en finale à Madrid face à l'équipe de France, Rodrigo Isgro a commis la faute qui a ouvert des portes aux Tricolores. Après une pénalité, les Bleus ont su fixer le rideau défensif argentin puis Aaron Grandidier a décalé Andy Timo pour le premier essai de ce quart de finale, au bout d'un peu plus de trois minutes, transformé par Rayan Rebbadj. Sur le renvoi joué haut, les Tricolores ont su gratter le ballon et envoyer Aaron Grandidier à un deuxième essai en moins de 90 secondes.

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/article/paris-2024-rugby-a-7-h-les-bleus-qualifies-pour-le-dernier-carre-apres-leur-victoire-sur-l-argentine-CNT000002eyHFz.html

Près de 40 personnes pour une bonne séance de Summer Body, ce 25 juillet

Organisés par la Ville, en partenariat avec les associations sportives Poussannaises afin de promouvoir le bien-être par la pratique d’une activité physique ce sont les jeudis sports 2024.
Ce 25 juillet 2024 c’était la troisième séance avec un Summer Body Day animé et dirigé par  Nathalie (MJC), de  19 h 30 à 20 h 30, place de la Mairie.
Nathalie de la MJC de Poussan a proposé ce jeudi au soir une séance de Gym tonique, avec tous les ingrédients pour s’initier à une discipline qui permet d’aller vers un corps bien svelte durant l’été en faisant travailler l’ensemble de ses muscles.
En vidéo :
Une séance gratuite et accessible à tous.
Cette Gymnastique bien tonique permet  un renforcement musculaire basé sur l’ensemble du corps et permet d’améliorer sa condition physique générale avec ou sans petit matériel (lestes, élastiques, haltères, bâtons, step, …). Des séances de 45 minutes sont souhaitables dans un premier temps.
Cette séance était donc excellente pour renforcer et tonifier l’ensemble de votre corps, mais aussi le modeler en vous apportant également force, résistance et endurance musculaire.
 00000000000001IMG_20240725_195315
 
 Près de 40 participants bien en forme pour suivre les conseils et les consignes de Nathalie, spécialiste en la matière, qui après quelques échauffements adaptés, allait permettre à tous les sportifs présents de se dépenser sans compter.
Une belle soirée bien énergique, un summer body day bien tonique.  Tout ce qu'il faut pour des sportifs passionnés.

France-Colombie : revivez l'entrée en lice des Bleues dans leur tournoi de foot olympique aux Jeux de Paris 2024

L'équipe de France féminine s'est fait peur mais s'est finalement imposée 3-2 face à la Colombie, lors de son entrée en lice à Lyon jeudi.

Selon France InfoFootball, Le Football, Balle, Sport

L'équipe de France féminine s'est fait peur mais s'est finalement imposée 3-2 face à la Colombie, lors de son entrée en lice à Lyon jeudi.

Ce qu'il faut savoir

L'équipe de France féminine a réussi jeudi ses débuts dans le tournoi olympique de football (groupe A) en battant la Colombie 3 à 2...

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/directs/direct-france-colombie-le-premier-match-des-bleues-de-herve-renard-au-tournoi-olympique-de-football-des-jeux-de-paris-2024-suivez-la-rencontre-avec-nous_6658353.html

Au Centre de Formation de l’Arago de Sète, l'excellence sportive est à l'honneur

Au Centre de Formation de l’Arago de Sète, l'excellence sportive est à l'honneur. Nos jeunes athlètes bénéficient d'un encadrement de haut niveau, d'entraîneurs passionnés et de tout ce dont ils ont besoin pour développer leur potentiel. Mais l'excellence ne s'arrête pas là.
Avec un suivi éducatif rigoureux et les infrastructures de Sète agglopôle, le CampusConnecté leur permet de concilier brillamment sport et études.
Sur la totalité des élèves inscrits au Campus connecté (7 joueurs), 100% ont été admis à poursuivre leurs études

Paris 2024 - Handball (F) : Les Bleues dominent la Hongrie

Selon Orange Sports

Handball, Des Sports, Sports D'Équipe

Pour leur premier match dans le cadre de Paris 2024, les Bleues ont pris la mesure de la Hongrie (28-31) malgré une entame loin d'être convaincante et des maladresses trop présentes.

Trois ans après, les Bleues ont encore dû s'employer contre la Hongrie. Comme à Tokyo sur la route du titre olympique, les joueuses de l'équipe de France ont su aller chercher la victoire face aux Magyares pour leur entrée en lice dans Paris 2024. Si les Bleues ont très vite su répondre à l'ouverture du score hongroise, elles ont multiplié les maladresses et pertes de balle. Si Tamara Horacek s'est démenée pour maintenir les Bleues à flots, les Magyares ont trouvé des solutions en attaque, notamment grâce à la puissance du bras droit de Csenge Kuczora. Méline Nocandy et Pauletta Foppa ont sonné le rappel des troupes côté tricolore, devant un public de l'Arena Paris Sud 6, Porte de Versailles, prêt à pousser derrière son équipe. Peu après le quart d'heure de jeu, c'est Léna Grandveau qui a permis aux Bleues de revenir à hauteur pour la première fois depuis les premiers instants de la rencontre.

Poursuivre :  https://sports.orange.fr/plus-de-sport/handball/article/paris-2024-handball-f-les-bleues-dominent-la-hongrie-CNT000002eyH6q.html