Mèze

1er août à Beauvignac : les Zazous Zélés

Formés en 2014, "Zazous Zélés" fêtent leurs 10 ans !

La formation swing emmenée par le Sétois Nicolas Grosso à la guitare et la Minervoise Hélène Pagés à la contrebassine, n'a cessé de répandre leur jolie musique, habile mélange entre les manoucheries, le rock'n'roll et les vieilles chansons françaises.

Pour célébrer ses 10 ans, le trio avec l'excellentissime Josef Hirsch à l'accordéon, devient quartet avec le retour de Pierre Ayral à la guitare rythmique.

À ne rater sous aucun prétexte !RÉSERVATION : Billetterie à retirer impérativement au Caveau de Beauvignac à Mèze avant le mercredi soir qui précède le concert, ou réservation en ligne sur www.cave-pomerols.com

Projet citoyen réalisé : transfos Enedis "graffés" agréablement !

À Mèze, trois transformateurs Enedis ont changé de look. Place à la couleur, aux poissons tropicaux, aux visages féminins et aux fleurs dans l’avenue de Villeveyrac, le chemin Cague-Loups et le rond-point de la Marianne.

En 2023, la Ville a financé des projets participatifs dans une démarche d’engagement citoyen. Un des projets retenus était celui d’Hélène Malherbe qui a soumis l’idée de décorer plusieurs transformateurs électriques de Mèze par des œuvres picturales. Cette tâche a été confiée à l’artiste graffeur Honck, avec le soutien d’Enedis et d’Hérault Énergies. Originaire de Montpellier, Honck se passionne pour le dessin depuis son plus jeune âge et découvre le mouvement du graffiti dans les années 80. Il en est désormais un illustre représentant.

École Hélianthe : les grands travaux

Du service com :

La municipalité a placé les conditions d’enseignement et de scolarité des enfants au cœur de ses priorités.

La Ville de Mèze a ainsi lancé un grand chantier de rénovation et d’aménagement du bâtiment et des espaces extérieurs de l’école élémentaire Hélianthe.

Au programme : un travail d’envergure sur la rénovation énergétique de l’édifice (isolation, remplacement des menuiseries, reprise des façades…), la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, le déplacement et le réaménagement de l’entrée principale, la désimperméabilisation et la végétalisation des cours ainsi que l’installation de jeux et d’une classe pédagogique sur les espaces extérieurs. Ce chantier s’étalera sur plusieurs mois.

Le montant total des travaux s’élève à 819 000 € HT.

Cette opération est subventionnée :

– Par l’État (Fonds vert – 30%) et Hérault Energies (19%) sur le volet rénovation énergétique.

– Par l’Agence de l’Eau RMC (70%) sur le volet désimperméabilisation et végétalisation des espaces extérieurs.

La Ville de Mèze est maître d’ouvrage de cette opération.

SMBT : rapport d'activité 2023

Télécharger le document en cliquant sur l'image

Les mercredis du kiosque 2024

Service com de la ville :

Chaque mercredi soir de l’été, dès le 3 juillet, de 19h à 21h, le kiosque ambiancera l’esplanade Yves Piétrasanta, à l’occasion d’une soirée conviviale devenue incontournable. La Ville de Mèze, sous l’égide d’Ève Gimenez-Silva, adjointe à l’évènementiel, propose une scène ouverte aux artistes amateurs sur l’esplanade une fois par semaine.

Les judokas du Kazakhstan sont là !

Du service com :

La délégation de judo du Kazakhstan est arrivée à Mèze pour son ultime préparation avant les Jeux Olympiques de Paris. Cette délégation compte 36 membres dont 8 judokas (3 femmes et 5 hommes) sélectionnés pour les JO, ainsi que 8 sparring partners. À noter que le directeur technique de la délégation est le champion français Stéphane Traîneau dont le palmarès est impressionnant : double médaillé olympique, champion du monde et 7 fois champion d’Europe…

Plus de précisions au : 06 79 31 21 88

Des images de la 34e édition du Festival de Thau

Images du Festival de Thau 2024

Au fil de l'objectif, du moment, du sourire… de l'accord également Thau Infos a collationné pour vous chers lecteurs les images qui suivent, moments privilégiés d'un partage autour des mêmes valeurs ?

Festival de Thau, jour 4 : l'apothéose !

Les Mixeuses Solidaires.

Un collectif qui allie musique et engagement contre les violences faites aux femmes…

Se déplacent avec un véhicule "électrique" 100% solaire signé Pikip Solar Speakers…

La révolution !

ANA TIJOUX, tornade latine : avis de dancefloor !

RODRIGO Y GABRIELA, quatre mains acrobates et 2 guitares acoustiques. Ça "déménage" !

Festival de Thau, jour 3 : un monde merveilleux !

D'étonnement en étonnement, le Festival 2024 nous donne encore et encore des sensations, nous fait partager, nous permet des rencontres riches et imprévues… Le creuset du parking des Tonneliers de Mèze est rempli de vibrations éclectiques. La présidente Monique Teyssier, au micro de Radio Nova, n'a pas hésité une seconde pour donner tout haut les raisons de son engagement…

"L'esprit d'aventure et d'authenticité persiste et nous entraîne pour la 34e édition d'un festival très singulier…

… nos fortes convictions écologiques guident cette volonté de faire un festival autrement…

… la vedette est aussi un territoire à partager…

… musiques acoustiques, pop, soul ou encore électro, rap qui chante, mots qui percutent, musiques instrumentales ou a capella… la richesse des expressions doit être à la disposition de toutes et tous…"

À méditer…

Une fête parfaite avec FAKEAR et LES MIXEUSES SOLIDAIRES… Lutter et le dire !

KEZIAH JONES, inimitable blufunk ! Un live qui a mis le feu !

FAADA FREDDY, une musique 100% organique… Bluffant !

Featured

Festival de Thau, jour 2 : calme et qualité !

C'est incontestable, on peut faire la fête autrement. Ce deuxième jour d'une 34e édition a fait le pari de la sobriété… Et pourtant les connaisseurs et les "autres" étaient au rendez-vous. Ce 19 juillet restera, comme toutes les autres journées, une référence dans le domaine musical. Du côté du Port de Mèze, nous avons compris que CE festival, avec ses convictions écologiques, ses artistes virtuoses et généreux, sa richesse de sonorité… demeurait le repère annuel musical et culturel de tout le bassin et de la région Occitanie. Nos images sont authentiques, comme nos sensations… à vous de juger !

SELAH SUE,

la soul à fleur de peau…

Un timbre gorgé de puissance et traversé de fêlures blues… symbole d'une signature vocale unique !

Et puis une vidéo "autorisée" !