Après le dévoilement de l’affiche d’Escale à Sète, le 27 mars dernier, le détail des festivités de l’édition 2024 a été présenté, ce matin, à bord de l’Abeille Méditerranée, fameux patrouilleur de haute-mer de la Marine Nationale. Sur le pont du navire, un grand nombre d’acteurs de cette édition, nationaux, régionaux et internationaux. Aux côtés de François Commeinhes, se trouvait Wolfgang Idiri, directeur général d’Escale à Sète, Philippe Malagola, directeur du port de Sète, Guillaume Raymond, sous-préfet en charge du bassin de Thau, Jérôme Fromageau, délégué patrimoine à la commission nationale française de l’Unesco, ou encore Yukuo Murata, consul général du Japon et Daniel Kan Lacas, consul honoraire de Pologne à Montpellier.
Tous se sont dits honorés de leur présence à bord du navire de la Royale, pour connaître les détails d’une édition prometteuse ! En effet, Wolfgang Idiri a dévoilé les grandes lignes de l’édition, qui se déroulera du 26 mars au 1er avril 2024. Parmi les navires qui mettront le cap vers Sète : la Santa Maria Manuela, le brick Hollandais Morgenster, le Pascual Flores, le Galeon et la Nao Victoria, le Standhart et la Grâce. Mais ce n’est pas tout ! La direction d’Escale à Sète a profité de ce rendez-vous pour annoncer la venue du Belem, qui après le festival, mettra le cap vers la Grèce, pour aller chercher la flamme olympique.
De belles animations, à quai cette fois, sont aussi à prévoir, avec les fameux stands de dégustation de produits (escale assiette !) de la mer, de la musique, aussi, avec une armada de musiciens venus des quatre coins du monde : Japon, Italie, Allemagne, Croatie, Irlande…
La rédaction de Sète.fr ne vous en dit pas plus, pour garder la surprise, dès le 26 mars. Mais trois points sont à retenir : la venue du Belem, l’organisation de jeux maritimes (en lien avec les J.O.) et la présence des invités officiels : la Corse et le Japon !