Un hommage à Barbara à l’occasion du vingtième anniversaire de la mort de la chanteuse française proposé à la Maison du Peuple à Balaruc-les-Bains à 20 h.30. ce vendredi 24 novembre. Entrée 8 euros sur place (5 euros en prévente à l'0ffice de Tourisme).
Un spectacle exceptionnel : Cécile Veyrat, seule en scène au chant, à l’accordéon et au piano signe un spectacle où s’entremêlent les mots de Prévert et les chansons de Barbara.
Les chansons choisies abordent, tout au long de ce spectacle, les thèmes si chers à cette grande dame : l’amour (Pierre, Ce matin-là), la révolte contre l’injuste (Le Soleil Noir), la mort (À mourir pour mourir), mais aussi l’attente (Dis, quand reviendras-tu ?) ou l’enfance (Mon enfance, Le Petit Bois de Saint-Amand). Elles sont liées les unes aux autres, comme une balade poétique, par quelques textes de Jacques Prévert ; une volte face entre les 2 auteurs volontairement complémentaires.
Avec des arrangements personnels au piano ou à l’accordéon et bien d’autres surprises, Cécile Veyrat conjugue la profondeur des émotions à l’expressivité des images pour livrer une interprétation authentique où les instruments occupent autant de place que l’arbre si présent dans l’univers de Barbara.
Un spectacle à voir absolument !