La 4ème édition de l’Odyssée Singulière.

Un beau projet initié par Aïcha Roux (enseignante) et co-créé par l’ensemble de l’équipe du lycée de  la Mer Paul Bousquet, avec la volonté d’amariner les élèves, de les confronter aux pratiques professionnelles mais aussi aux enjeux environnementaux ; et de créer une journée de cohésion qui fédère les classes entrantes, les équipes du lycée et les acteurs locaux.
Ces 15 et 16 mai 2024.
Peut être une image de 8 personnes, voilier, voile et texte
Photo Lycée de la Mer Paul Bousquet
Le projet concernait près d'une centaine d'élèves
En raison de la météo, la journée d'embarquements sur la mer a dû être annulée mais les élèves ont pu se rattraper sur une seconde journée organisée sur l'étang de Thau.
Au programme : Intervention de l’association Terre Marine pour une «conférence interactive sur les Cétacés du Golfe du Lion», embarquements sur les navires (catamaran Sea Observer (Association Terre Marine), Voiliers classe 8, Voiles Latines, Catamaran Longo Maï, Le Capitaine Pesqui), séances d’initiation aux joutes et au tambourin et une course de barques à rames.
Grâce à tous les partenaires qui ont répondu présent lors de cette journée l'événement a permis de transmettre aux élèves des expertises en matière de navigation, d’éducation à la protection de l’environnement et de transmettre du patrimoine local.