Pour Sète Agglopôle : "Une journée pour l’éternité"

Pour Sète Agglopôle : "Une journée pour l’éternité"

Sète Agglopôle précise :

"L’événement, plus qu’attendu, a été un grand succès populaire. Ce lundi 13 mai, la flamme olympique a visité notre territoire, laissant d’impérissables souvenirs et des étoiles pleins les yeux à toute une population, consciente de vivre un moment rare et de participer à la manifestation sportive la plus suivie dans le monde.

Elle est arrivée dès la fin de matinée, en provenance de Millau, à la Croix du Mont Saint-Clair, en présence de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, de Michaël Delafosse, maire de Montpellier et de François Commeinhes, maire de Sète et Président de l’Agglopôle. Les premiers porteurs s’étaient élancés du Sémaphore quelques minutes auparavant.

Benjamin Toniutti, ancien joueur de l’Arago de Sète et capitaine de l’équipe de France de volley-Ball, championne olympique en titre, a eu l’honneur de réceptionner la flamme à Balaruc-les-Bains, pour la conduire jusqu’au « Capitaine Pesqui », bateau pédagogique du Lycée de la Mer, pour lui faire traverser l’étang de Thau. Au niveau de la Pointe-Courte, elle a été saluée par la levée exceptionnelle des ponts Foch et Carnot en son honneur. De la Gare, elle a longé l’Avenue Victor Hugo, en passant notamment devant le splendide Théâtre Molière, symbolisant parfaitement la rencontre du sport et de la culture.

La traversée du Canal Royal, sur la barque bleue, aura été l’un des moments les plus palpitants de la journée. Le champion de joutes, Simon Caselli, a parfaitement tenu son rôle pour assurer sans encombre (et sans trembler), le passage à sec avant un passage magique sur la Corniche de Neuburg et son incroyable panorama sur la Méditerranée. 

La skieuse nautique handisport multi-titrée, Delphine Le Sausse, a eu le privilège de clore le parcours et d’amener la flamme à son point final, la Place Roger Thérond. où de nombreuses animations sportives étaient organisées dès le matin pour 400 enfants du territoire. Elle est ensuite partie chez le voisin montpelliérain, avant de poursuivre dès le lendemain son périple national jusqu’au 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des JO.

L’engouement aura été au rendez-vous. Et la jeunesse n’était pas en reste avec la présence parmi la foule de 2 600 élèves des écoles primaires et des collèges, électrisés par le spectacle."

Sète Agglopôle