Featured

Les salariés du privé, pas vraiment informés sur leurs risques professionnels

Alors que le gouvernement veut diminuer le nombre d’accidents au travail, notamment ceux graves et mortels, une étude du ministère du Travail montre que plus de la moitié des salariés du privé ne connaissent pas les risques auxquels ils sont exposés.
Selon France Info

Plus de la moitié des salariés du privé ne connaissent pas les risques d'accidents du travail auxquels ils sont exposés. Une étude vient de le prouver. Les précisions de Sarah Lemoine.

Construction, Échafaudage, Site, Imeuble

franceinfo : Informer les salariés sur les risques d'accidents du travail qu'ils pourraient rencontrer, c’est pourtant une obligation de l’employeur ? 

Sarah Lemoine : Pour protéger la santé et la sécurité des salariés, un patron a de multiples obligations. L’une d’entre elles consiste à évaluer, dans un document unique, l’ensemble des risques qui existent dans son entreprise, et à indiquer les actions de prévention qui doivent être engagées.

Dans une entreprise de BTP, par exemple, cela peut être le risque d’ensevelissement de l’ouvrier qui travaille dans une tranchée. Et en termes de prévention, l’achat de matériel de blindage et la formation du personnel à la technique du boisage. Ce document doit être mis à jour tous les ans, et diffusé à l’ensemble des salariés.

Cette obligation est-elle respectée ?.................... Lire sur : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/les-salaries-du-prive-pas-vraiment-informes-sur-leurs-risques-professionnels_6446197.html