

Assemblée Générale de l’AMF de l’Hérault. (Photos : FB)
Ce samedi 8 novembre, s’est tenue à la Mairie de Montpellier l’Assemblée Générale de l’Association des Maires de France de l’Hérault (AMF 34). Un moment fort de notre vie institutionnelle, placé sous le signe du dialogue, de la solidarité et de l’unité entre élus du territoire.
Après les prises de parole de Michaël Delafosse, maire de Montpellier, de Frédéric Roig , président de l’AMF de l’Hérault, du sénateur Hussein Bourgi représentant Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, et de Philippe Vidal , vice-président du Département représentant Kléber Mesquida , nous avons approuvé le bilan comptable de l’année 2025.
Nous saluons la présence de l’ensemble des sénateurs de l’Hérault, témoignant de leur attachement aux communes et à leurs élus. Notre action, rappelons-le, repose sur des valeurs républicaines, non politiciennes, et sur la défense collective des intérêts de nos communes. C'est un engagement fort pour nos filières agricoles : nous avons tous ensemble prêté serment pour affirmer notre soutien total à l’ensemble des filières agricoles, viticoles et conchylicoles.
" Prenons ici tous ensemble l’engagement de rester unis pour soutenir totalement et de toutes nos forces toutes les filières agricoles et de rester vigilants face aux politiques nationales et européennes. "
Ce que nous ne voulons pas pour nos propres assiettes, nous ne devons pas l’importer pour celles de nos concitoyens. Ce que nous voulons préserver, c’est la souveraineté alimentaire, la vitalité de nos territoires et la dignité de ceux qui les cultivent. Nous serons présents samedi 15 novembre à la manifestation organisée à Béziers pour soutenir le monde agricole et la défense de nos traditions locales. Les échanges ont également porté sur la problématique des fêtes votives et des assurances responsabilité civile qui encadrent ces événements festifs et culturels, si chers à nos communes héraultaises : un sujet important pour préserver nos traditions, notre convivialité et notre patrimoine local.
La matinée s’est conclue par la traditionnelle photo de groupe des maires de l’Hérault, symbole de notre unité et de notre engagement commun au service de nos concitoyens.
L’AMF de l’Hérault, aux côtés des communes, pour défendre nos territoires, nos valeurs et notre avenir.
