02/08/2026/AS

Depuis novembre 2025, la ville de Frontignan la Peyrade renouvèle son appel à projets pour le permis de végétaliser en centre-ville. Grâce à une charte de végétalisation participative, les habitants sont invités à créer des espaces verts devant leur domicile, avec l’appui des services municipaux.
Objectifs de la démarche
Ce dispositif vise à embellir le cadre de vie, lutter contre le réchauffement climatique, préserver la biodiversité et encourager les citoyens à s’approprier leur environnement urbain. Lancée en juin 2025, cette initiative expérimentale permet d’installer des îlots de verdure dans l’espace public, à l’initiative des riverains.
Comment participer ?
Après avoir adhéré à la charte et obtenu la validation de leur projet par la ville, les participants bénéficient de l’installation de jardinières ou de l’aménagement du trottoir pour leurs plantations. Les services municipaux accompagnent les habitants dans le choix des végétaux, adaptés au climat méditerranéen (jasmin étoilé, chèvrefeuille, passiflore, etc.).
Calendrier des candidatures
La première session a permis à huit habitants de recevoir leur permis de végétaliser en novembre 2025. La deuxième session est ouverte depuis le 13 novembre 2025 et jusqu’au 28 février 2026 (date initialement prévue au 15 février, mais prolongée pour permettre à tous de soumettre leur projet).
▶️Je candidate ICI◀️
