2024-11-28/AS
C’est à une chaleureuse cérémonie à laquelle nous avons assisté ce mercredi 27 novembre 2024 dans la salle du ciné mistral ou 144 jeunes et les partenaires de cet engagement avaient pris place.
Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, accompagné de Georges Moureaux, adjoint en charge de la jeunesse et de l’égalité femmes/hommes, de quelques élus locaux et les responsables Kifo et service jeunesse étaient réunis pour cette cérémonie.
« Ensemble, célébrons l’engagement des jeunes acteurs, ce contrat d’engagement est la première pièce à l’édifice » dira le Maire.
Un temps convivial pour mettre à l’honneur les jeunes Frontignanais qui se sont engagés dans les projets du service jeunesse.
Dans un premier temps c’est un visionnage d’un court-métrage des actions menées retraçant cette implication de ces jeunes engagés et responsables qui n’ont pas hésité pas à donner de leur temps.
La parole a été donnée à quelques jeunes comme par exemple à Abigaëlle qui a mis l’accent sur des rencontres méconnues tout en apprenant des choses sur soi, sur ses capacités ignorées mise en lumière ou encore Youssef qui a appris le code de la route.
Un diplôme a été remis à chaque participant avant le départ vers l’espace Kifo, où se tenait une exposition de photos « les visages de l’engagement » et l'inauguration d’un graph.
Une cérémonie qui s’est achevée par un pot de l’amitié.