Nous recherchons un correspondant pour couvrir la zone de Sète.
Si vous êtes intéressé, merci d'écrire à : contact@thau-infos.fr

Octobre rose : Des dons qui donnent l’espoir.

2024-11-27/AS

Des associations qui se sont mobilisées pour soutenir les personnes touchées par le cancer. (AS)

Ce mardi 26 novembre 2024, dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville a eu lieu une cérémonie, présidée par Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, de remise de chèque et de dons, dédiée à la sensibilisation et au soutien de personnes touchées par le cancer, notamment le cancer du sein et d'autres types de cancer.

Une initiative impulsée par David Jardon, conseiller à la santé publique, s’inscrit dans une dynamique solidaire et d’engagement citoyen dans le but de mettre en lumière le travail des bénévoles engagés collectivement autour de cette cause.

2520 €uros récoltés, remis au Montpellier Institut du sein (AS)

Les couturières bénévoles de l’EVS Calmette et l’association Planet Parents ont vendu sur les marchés d’octobre leurs réalisations confectionnées lors de leurs ateliers couture. 2520 €uros ont été récoltée, chèque remise à Mme Christina Piccoli représentante du MIS (Montpellier Institut de sein). A noter que régulièrement au cours de l’année, des bandeaux, poches à drain et coussins du cœur sont reversés au MIS par ces bénévoles

L’association Ciseaux et dés d’argent, représentée par Mmes Fouillot et Patry ont fait don au service oncologie du centre hospitalier du bassin de Thau (Sète), de coussins cœurs.

L’association ACAL, représentée par Mme Striano a fait don à la fédération de cancérologie du CHU de Montpellier de trousses pour les dames et sacs à dos pour adolescents et bébés touchés par la maladie.