A loupian, un lundi de Pâques bien ludique, dans la tradition de Donat uou

Tout a commencé vers 9 h 30 ce lundi 1er avril, lundi de Pâques, à partir du centre Nelson Mandela.

Vers 10 h, ce fut le départ de plusieurs carrioles bien décorées, comme le faisaient les conscrits jadis avant de déguster  de bonnes omelettes, pour le centre de Loupian ou bien dans des quartiers car il fallait récupérer un maximum d'oeufs pour le repas de midi. Pas de soucis, les enfants ont l'habitude, ils sont même allés solliciter quelques commerçants sans complexes.

Le Comité des Fêtes de Loupian avait bien fait les choses puisqu'un peu plus tard, les plus petits de moins de 6 ans avaient rendez-vous au jardin des Remparts pour une chasse aux oeufs familiale et ludique. Un beau succès sous un ciel limpide qui incitait à en profiter.

Ensuite, à l'heure de l'apéritif, tandis que petits et grands se retrouvaient, accompagnés par leurs parents, c'était le moment de jouer autour de structures gonflables.

Les membres du Comité des Fêtes concoctaient de belles omelettes qui allaient être complétés par différents mets apportés par les participants, ainsi que quelques grillades.

Avec le retour du beau temps ce lundi de Pâques fut bien sympathique, presque fidèle à La tradition car le Comité des Fêtes y met tout son cœur.