Le Département de l’Hérault s’investit pleinement dans la sensibilisation et la pédagogie autour de la gestion de l’eau auprès des Héraultais.

Sensibilisation et pédagogie auprès des Héraultais

Le Département de l’Hérault s’investit pleinement dans la sensibilisation et la pédagogie autour de la gestion de l’eau auprès des Héraultais. À travers divers programmes et initiatives, la collectivité vise à conscientiser la population sur l’importance de préserver cette ressource vitale et à promouvoir des pratiques responsables en matière de consommation et de préservation de l’eau. Des actions concrètes telles que des ateliers éducatifs au sein du Domaine Départemental de Restinclières à Prades-le-Lez, des campagnes de sensibilisation, des évènements et des programmes de subventions pour les projets liés à l’eau sont déployées pour encourager la participation active de tous les citoyens dans cette démarche collective.

En favorisant la prise de conscience et en offrant les outils nécessaires à chacun pour agir de manière responsable, le département de l’Hérault s’engage résolument dans la préservation de cette ressource précieuse pour les générations futures. Le Domaine Départemental de Restinclières, un lieu éducatif Le domaine départemental de Restinclières offre une expérience de nature par l’immersion, les sens et la découverte. Une programmation annuelle variée sur tout le territoire héraultais, ponctuée d’expositions, sorties, ateliers, conférence, ciné- débat…

Des animations auprès de scolaire sont également proposées ainsi qu’un programme de soutien aux associations environnementales. À destination principalement des collèges, des animations sur le domaine de Restinclières ou en établissement sont proposées sur différentes thématiques : les écosystèmes, la biodiversité, l’eau, les déchets, le paysage…

Programme d’animation