Météo : les images impressionnantes des orages de grêle qui ont frappé la partie nord de la France

De gros orages ont éclaté mercredi 1er mai au soir et dans la nuit, sur le quart nord-ouest du pays et en Île-de-France. Selon Keraunos, l’Observatoire français des tornades et orages violents, près de 23 000 éclairs et impacts de foudre ont été recensés, indique BFMTV.

Orage, Éclair, Tempête

Comme prévu par Météo-France, des orages "virulents avec de fortes intensités de précipitations, de la grêle et des bourrasques" se sont abattus sur la France, et précisément sur le quart nord-ouest du pays. L’institut météorologique français avait d’ailleurs placé dix-neuf départements en vigilance orange jusqu’au 2 mai, à 3h du matin. Paris, l’Essonne, les Yvelines, le Val-d’Oise, la Seine-et-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, l’Oise, la Somme, l’Aisne, la Marne, l’Aube et l’Yonne, le Calvados, l’Orne, l’Eure, la Seine-Maritime et l’Eure-et-Loir étaient ainsi concernés.

Avec Orange.fr lire sur : https://actu.orange.fr/france/meteo-les-images-impressionnantes-des-orages-de-grele-qui-ont-frappe-la-partie-nord-de-la-france-magic-CNT000002dKqlC.html