Selon Orange.fr
Après Alexandre Léauté le matin, la journée de mercredi a vu trois nouveaux champions paralympiques sur le chrono.
Kevin Le Cunff (C4) en bout de piste
Angoissé par le lieu fermé d'un vélodrome, où il a pris quatre fois la quatrième place entre Tokyo et ces Jeux Paralympiques de Paris 2024, la piste n'est plus pour lui. Surtout depuis mercredi et sa consécration sur la route à Clichy-sous-Bois, sans aucune information comme il l'avait demandé (propos relayés par L'Equipe) : "Je ne voulais rien savoir. J'ai juste su que j'étais en tête à deux bornes de l'arrivée. Ce titre est un soulagement." La course sur route reste sa favorite et il va "pouvoir y aller plus sereinement, sans pression de résultat" : "Avec la prime, je vais enfin pouvoir refaire ma toiture et passer l'hiver au sec (rires)."
Thomas Peyroton Dartet (C3) reste focus
Concentré sur son parcours, en dépassionnant au maximum comme s'il s'agissait d'une compétition classique, c'était la recette gagnante du policier de 39 ans (propos relayés par Le Figaro) : "Je ne pensais pas à la victoire, je pensais à mon effort, à me concentrer sur ce que je devais faire, à mon pilotage et mes relances." Percuté par un scooter en 2017 sur le Tour de Tahiti, le policier de 39 ans trouve que ses Jeux Paralympiques de Paris 2024 sont déjà réussis, mais il bascule d'ores et déjà sur la course en ligne de samedi : "Parce qu'avec Alexandre Léauté, on peut réaliser quelque chose de beau à deux."
Mathieu Bosredon (H3), la Corrèze à Clichy............... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/jeux-paralympiques-de-paris-2024-cyclisme-h-un-apres-midi-de-reve-exclu-CNT000002eVwwm.html