Le coureur de 23 ans, star annoncée de la délégation française en paracyclisme, a fait vibrer le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, vendredi.
Selon France Info
"Je n'ai jamais été aussi fort." Ce n'est pas faute d'avoir prévenu. La phrase prononcée par Alexandre Léauté, tout juste une semaine avant sa première épreuve lors des Jeux paralympiques de Paris, résonne avec beaucoup plus de force. Vendredi 30 août, dans la chaleur du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’as du paracyclisme tricolore a brillamment défendu sa couronne acquise à Tokyo sur la poursuite individuelle (catégorie C2). Un deuxième sacre paralympique – et une cinquième médaille en carrière – à 23 ans, et sans doute plus encore d'ici la fin des Jeux le 8 septembre. Assez pour faire de lui l'une des stars françaises dans la capitale.
"Un monstre de travail".......... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/jeux-paralympiques/cyclisme-aux-jeux-paralympiques-de-tokyo-2021/paralympiques-2024-enorme-bosseur-breton-pur-jus-serenite-a-toute-epreuve-qui-est-alexandre-leaute-medaille-d-or-sur-la-poursuite_6753499.html