Du mardi 25 juin au vendredi 23 août 2024
Une première phase de la campagne d’affichage de la SEHSSER, avait pris place sur la façade rue Gambetta de l’Hôtel de Ville de Sète, depuis le 25 juin 2024. Elle illustrait l’occupation allemande, les bombardements alliés de Sète, Frontignan et Balaruc-les-Bains, et la libération de Sète le 23 août 1944.
Une seconde phase d’affichage se déroule à partir de juillet 2024, avec un Chemin de Mémoire en 12 étapes à partir de l’Hôtel de Ville et travers la ville, matérialisant les sites de destructions par l’armée allemande la veille de son départ le 20 août 1944.
Fondée en 1963 à Sète par un groupe d’archéologues, scientifiques, chercheurs et passionnés d'histoire, la SEHSSER s’est développée pour devenir un acteur clé dans la valorisation du patrimoine historique et culturel de la région. Notre dévouement à la recherche, à l'éducation et à la préservation guide nos actions quotidiennes.
La permanence SEHSSER est ouverte tous les jeudis de 9h à 11h30 : 2 bis rue Alsace-Lorraine, 34200 Sète
Vous êtes passionné par l’histoire, la culture et la préservation du patrimoine ? Rejoignez-nous pour contribuer à notre mission et partager des moments enrichissants avec une communauté engagée.