Selon France Info
George Lucas, Kevin Costner, Richard Gere, Meryl Streep… Les vieilles gloires du cinéma américain ont rendez-vous au Festival de Cannes. Mais l'une d'elles est plus attendue encore. Francis Ford Coppola, un des cinéastes les plus emblématiques du Nouvel Hollywood, cet âge d'or des studios américains qui dura des années 1960 à 1980, fait son grand retour sur la Croisette avec son nouveau film, Megalopolis, présenté jeudi 16 mai en compétition.
Franceinfo vous explique pourquoi la projection de ce long-métrage de science-fiction imaginant la reconstruction d'un New York fictif est un événement majeur de cette 77e édition.
L'un des rares cinéastes doublement palmés
Tout au long de sa riche carrière, Francis Ford Coppola a tissé des liens étroits avec le festival cannois. Il y fait sa première apparition en 1967. Il a alors 28 ans et présente, en compétition, You're a Big Boy, Now. Suivront Conversation Secrète en 1974, Apocalypse Now, en 1979, puis New York Stories en 1989, un film à sketchs réalisé avec Martin Scorsese et Woody Allen, et Tetro, présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, une sélection parallèle, en 2009. Sa dernière apparition sur la Croisette.......................