Nous recherchons un correspondant pour couvrir la zone de Sète.
Si vous êtes intéressé, merci d'écrire à : contact@thau-infos.fr

Les Causses et Cévennes fêtent leurs 10 ans à l’Unesco !

Inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2011, les Causses et Cévennes sont des paysages emblématiques de l’agropastoralisme.

Causses et Cévennes, un vaste territoire à explorer de 300 000 hectares qui puise ses racines dans l’agro-pastoralisme méditerranéen

Les Causses et Cévennes sont riches de leur histoire et de la diversité de leurs paysages. Façonné durant des millénaires par l’agro-pastoralisme méditerranéen [1], ce territoire a été classé en 2011 par l’Unesco, dans la catégorie des « paysages culturels évolutifs vivants ». Partenaire de l’Entente Interdépartementale des Cévennes et du Parc national des Cévennes [2], la Région est à leurs côtés pour assurer la préservation et la revitalisation des Causses et Cévennes qui célèbrent cette année leurs 10 ans d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

 Photographie : mende-coeur-lozere.fr

Les Causses et les Cévennes inscrits au Patrimoine Mondial de l'humanité  par l'UNESCO

Demandez le programme des festivités !

De mai à septembre, de nombreuses animations fêtent le dixième anniversaire de l’inscription des Causses et Cévennes à l’Unesco. En point d’orgue, la journée phare du 3 juillet à la Ferme de Brocuéjouls (Aire du viaduc de Millau) convie les visiteurs à des rencontres avec les producteurs locaux, des conférences, des expositions… Un film d’animation réalisé par des écoles primaires du territoire sera diffusé à cette occasion.