2024-09-17/AS
C'est la reprise pour l'association Weishan Shaolin Frontignan avec le professeur Philippe Arellano. Cours de Qi Gong, Taiji Quan et Shaolin Quan (kungfu) pour enfants, ados et adultes de tous niveaux et tous âges et quelques nouveautés pour la rentrée :
Cours de Tuishou: pour aborder le Taiji Quan - de style Chen – dans toute ses dimensions, un cours de combat Taiji, le Tuishou, est désormais proposé. Complément idéal du cours de Taiji, il peut se pratiquer directement.
- jeudi de 18h à 19h30
Cours « pause déjeuner »: le mardi, on travaille le Qi Gong en déplacement et le jeudi, c'est raquettes Taiji (ou rouliball). Une pratique technique et ludique... la balle ne doit pas tomber ni être tapée !
Tant que la météo le permet, ces cours se déroulent en extérieur et pour plus de souplesse, ils se règlent au ticket.
- Marches Qi Gong : mardi de 12h15 à 13h15 →
- Raquettes Taiji : jeudi de 12h15 à 13h15 → 1 séance = 1 ticket/ 5 tickets : 25€
Cours spécial armes : Qi Gong, Taiji et Shaolin Quan se pratiquent aussi avec des armes : bâton, sabre, épée...elles sont nombreuses ! Adapté aux différentes disciplines, ce cours se concentre sur leur maniement.
Tant que la météo le permet, ces cours se déroulent en extérieur et leurs horaires varieront avec les saisons. Pour plus de souplesse, ils se règlent au ticket.
- Samedi de 11h à 13h
- 1 séance = 1 ticket/ 5 tickets : 25€
Les cours reprennent au long du mois de septembre. Salle en centre-ville de Frontignan (rue Escarieux).
Le professeur, Philippe Arellano
Philippe Arellano pratique différents arts martiaux au cours de son enfance et de son adolescence, avant de suivre, à partir de 1996, l’enseignement en Shaolin quan, Taiji quan (Chen), et Qi gong de maître Shi De Cheng, qui le fait disciple en 2010. Il s’est également entraîné en Sanda auprès du professeur Chen Qinsheng. Tout en poursuivant l’étude approfondie de ses styles de référence, qu’il enseigne, il va à la rencontre d’autres pratiquants d’autres disciplines à travers le monde, pour enrichir sa pratique.
Éducateur sportif diplômé d’État, il développe une méthode pédagogique, pragmatique et didactique, fruit de ses diverses expériences et de ses collaborations avec le monde du spectacle et de la création. Enseignant principal de l’association Weishan Shaolin Frontignan, il intervient auprès de tous publics.
Maître Shi De Cheng
Maître Chen Qing Zhen, plus connu sous son nom de maître disciple de la 31e génération de Shaolin, Shi De Cheng, s’initie aux arts martiaux dès l’enfance, dans son environnement familial.
Puis, il étudie le Shaolin quan, tout d’abord avec le maître Jiao Hongbo, avant d’entrer au temple de Shaolin et de se consacrer à l’étude du bouddhisme Chan avec le grand maître de Shaolin Shi Su Xi, et des arts martiaux avec le grand maître de Shaolin Shi Su Yun. Au tout début des années 2000, il fonde son école, le centre des arts martiaux de Shaolin de maître Shi De Cheng, au pied des monts Song, où les jeunes chinois suivent un enseignement de type sport-études spécialisés en arts martiaux. Son école est aujourd'hui installée dans la ville de Luohe, toujours dans le Henan.
Outre sa grande connaissance martiale, sa personnalité ouverte et généreuse en font un des maîtres les plus sollicités dans le monde. Il enseigner son art lors de stages dans de nombreux pays sur tous les continents, dont la France et compte plusieurs disciples étrangers dont Philippe Arellano, qu’il a formé et guide dans sa pratique du Shaolin quan, Taiji quan style Chen et Qi gong.
Weishan Shaolin Frontignan / Philippe Arellano
+33 6 61 32 63 88 –
Facebook : Weishan Shaolin Frontignan / Philippe Arellano