2024-09-15/AS
L'hippocampe de Gilles Cilia trône désormais au centre du Rond-Point
Samedi 14 septembre, une inauguration peu commune a eu lieu sur le rond-point du port des pauvres.
Celle de la mise en place d’un hippocampe, la dernière œuvre de Gilles Cilia en présence de sa fille Angélique et de Gaétan son petit-fils à l’initiative de l’association du Port des Pauvres.
Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, accompagné des élus Claudie Minguez, Valérie Maillard, Jean Louis Molto, David Jardon et de quelques représentants des associations portuaires, a procédé à cette inauguration.
Une mise en place initialement prévue dans l’enceinte du port des pauvres, mais la municipalité a souhaité mettre en valeur cette œuvre dans un endroit plus approprié et donc le rond-point du port des pauvres est apparu comme une évidence.
Les associations du port de plaisance de Frontignan ont tenu à lui rendre cet hommage en qui trône désormais sur ce rond-point sans dénomination précise, reconnu par les frontignanais comme étant le Rond-point du port des pauvres, voilà une occasion de lui donner un nom, celui de l’Hippocampe.
« C’est avec un immense plaisir que j’ai inauguré, ce matin, sur le rond du port des pauvres à Frontignan plage la dernière œuvre de Gilles Cilia « l’hippocampe » en présence de sa fille Cilia Angélique et de son petit-fils Gaétan Barbezier.
Tous mes remerciements aux associations de notre Ville œuvrant dans le champ de la plaisance et du nautisme qui ont porté le projet en l’honneur de leur ami Gilles trop tôt disparu ainsi qu’à Jean-Louis Molto et Eric Bringuier, Adjoints au maire d’avoir réuni, avec leurs équipes, les conditions de réalisation technique de ce beau projet. » commentera le Maire.
L’hippocampe trône désormais au centre du rond-point, la tête tournée vers les étangs, il ne reste plus qu’à finaliser l’installation par un éclairage et la mise en place d’une plaque.