Nous recherchons un correspondant pour couvrir la zone de Sète.
Si vous êtes intéressé, merci d'écrire à : contact@thau-infos.fr

Réaménagement de la rue des Lierles à Frontignan la Peyrade

2024-09-10/AS

La réunion publique du 6 septembre a permis de faire le point sur les travaux en cours. Les travaux se dérouleront jusqu’en décembre 2024 afin de réhabiliter entièrement cette portion de route. La réunion publique organisée le 6 septembre dernier au sein de la salle Bouvier-Donnat a permis de présenter aux habitants et riverains l’ensemble du projet.

 Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, Claudie Minguez, première adjointe déléguée à la ville éducatrice, et Éric Bringuier, adjoint au maire délégué au cadre de vie et aux espaces publics, aux côtés des services techniques de la ville, ont présenté les travaux de réhabilitation de la rue des Lierles, une transformation débutée fin juillet et qui se poursuivra jusqu’en décembre 2024. 600 000 € de budget pour une réfection totale permettant l’amélioration du cadre de vie et une circulation mieux maîtrisée avec, en point d’orgue, la sécurisation du cheminement piéton dans cette rue fortement empruntée par les scolaires. La concertation menée également avec le pôle médical, situé 17 rue des Lierles, assurera des facilités de stationnement et de passage des ambulances.

Outre l’enfouissement des réseaux  et la reprise du réseau d’eau  (SAEP), la municipalité procèdera à l’aménagement de la voirie.

 Les travaux ont été découpés en trois phases. Une circulation alternée pour les véhicules est prévue.

  •  Première phase :

L’enfouissement des réseaux aériens réalisé.

  •  Deuxième phase :

La reprise du réseau d’eau potable à partir du 10 septembre pour une durée d’un mois.

  •  Troisième phase :

La reprise intégrale de la voirie de mi-octobre à fin décembre comprenant la réalisation d’un trottoir pour faciliter la mobilité des piétons, la création d’espaces verts et l’installation de bancs ainsi que l’aménagement de ralentisseurs pour limiter la vitesse des véhicules fixée à 30 km/h.

 L’objectif de ces travaux de réhabilitation s’inscrivent dans un plan d’aménagement de ce périmètre urbain, avec la création d’un parc, l’aménagement du chemin de halage le long du canal, l’inauguration d’une aire de jeux sur la place Gabriel-Péri ainsi que la rénovation de la crèche Roger-Michel et de l’école Marcel-Pagnol.