La course jeunes U17 a été remportée par Lucas Martin
Dimanche dernier, Bessan a accueilli une deuxième fois la petite reine grâce au club Béziers Méditerranée Cyclisme (Bmc) ayant souhaité proposer un nouveau critérium, projet soutenu par la municipalité, notamment par l’intermédiaire de Joan Soliva, conseiller municipal et cycliste amateur. Ce n’est pas dans le centre-ville comme dans le temps, mais au cœur du parc d’activités économiques Héliopôle que le deuxième critérium Elite, en souvenir de Michel-Azum a eu lieu.
Pas moins d’une soixantaine de participants à la course phare, originaires du grand Sud de la France (Aquitaine, Occitanie, Paca, Rhône Alpes Auvergne), ont pris part à la course. Il s’agissait de réaliser 78 fois le circuit balisé de 980 mètres au sein de la zone d’activité, soit un total de 80 kilomètres, sous une chaleur torride. Le vent et une relance fréquente ont ajouté un niveau de difficulté supplémentaire, mettant à l’épreuve l’endurance et la stratégie des coureurs.
Le coup d’envoi a été donné par le maire, Stéphane Pépin-Bonet et l’épouse de Michel Azum dans le cadre d’une journée particulièrement conviviale et très sécurisé grâce à la Croix-Rouge et de nombreux bénévoles. Tout au long de l’épreuve, la bonne organisation du Bmc a été soulignée et c’est avec satisfaction que le club et la ville ont clôturé un rendez-vous qui semble s’ancrer au fil du temps. La petite reine a de l’avenir à Bessan !
La course jeunes U17 a été remportée par Lucas Martin du VC Avranches suivi de Pierre Sablonnière du Lagny Pontcarre Cyclisme et Ilan Bouremel du Teyran Bike. Le critérium Michel Azum a été remporté par trois membres du Béziers méditerranée Cyclisme réalisant un beau triplé : Gauthier Navarro vainqueur, suivi de Charles Marchandise et Alexandre Ruiz.