Si malheureusement, la piscine Joseph Di Stefano de Frontignan a fermé ses portes jusqu’à la rentrée (réouverture prévue le 3 septembre), c’est pour effectuer des travaux nécessaires, lesquels ne pouvaient être réalisés en période scolaire afin de ne pas pénaliser les nombreux élèves venant y prendre des cours.
38 000€ sont investis par l’Agglopôle dans ce chantier. La coupole est en train d’être réparée. Après son nettoyage complet de l’an dernier, il fallait remplacer les hublots cassés, les tuiles défectueuses ainsi que la paroi intérieure abîmée. On en profite également pour repeindre les bassins, réparer les mitigeurs de douches ou encore reprendre les ancrages des lignes d’eau. Eclairage subaquatique et alarme incendie ont été remplacés, les garde-corps changés et l’ensemble des réseaux entièrement curés. Enfin, un système de vidéosurveillance a également été mise en place.
À la rentrée, le lieu aura retrouvé toute sa beauté et sa fonctionnalité pour le public et les scolaires. Nous comprenons que la période de fermeture puisse poser problème et nous espérons que le Centre balnéaire Raoul Fonquerne (Sète) et le Centre aquatique de la Gardiole (Gigean), ouverts tout l’été, sauront vous faire patienter.