Featured

Un an après la loi "anti-squat", le nombre d'expulsions dans les logements français a plus que triplé

Dans les préfectures qui ont répondu à l'enquête du ministère du Logement, les forces de l'ordre ont été sollicitées en moyenne 48 fois par mois, de septembre à mai dernier, contre 12 en moyenne avant cette loi. 

Selon France Info :

Un an après la promulgation de la loi Bergé-Kasbarian, dite "anti-squat", le nombre d'expulsions dans les logements français a plus que triplé, a appris samedi 31 août franceinfo auprès du ministère, confirmant une information du Parisien.

Les demandes d'intervention des forces de l'ordre n'ont jamais été aussi nombreuses : dans les 27 préfectures qui ont répondu à l'enquête du ministère du Logement, la police et la gendarmerie ont été sollicitées en moyenne 48 fois par mois, de septembre à mai dernier. Or, avant que cette loi n'existe, il y avait en moyenne 12 demandes mensuelles.

Désormais, les propriétaires sont mieux informés sur leurs droits et leurs démarches se concrétisent davantage............

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/un-an-apres-la-loi-anti-squat-le-nombre-d-expulsions-dans-les-logements-francais-a-plus-que-triple_6754270.html

Homme, Bière, Graffiti, Urbain